Dossier manga - Chiisako garden
Sommaire

Publié le Vendredi, 01 November 2019


Présentation


En 2017, dans une carrière surtout faite de tranches de vie josei assez riches et plutôt sérieuses, la mangaka Yuki Kodama, que l'on connaissait alors en France essentiellement pour son manga-phare l'excellent Kids on the Slope (et dont on aimerait beaucoup pouvoir lire d'autres séries en français, comme Tsukikage Baby... à bon entendeur), décide de se lancer dans une œuvre un peu plus fantaisiste, chose qu'elle n'avait plus faite depuis un moment, afin d'elle-même souffler un petit peu.

C'est ainsi que l'autrice commence à concevoir pour l'excellent magazine Flowers (le magazine de Kamakura Diary, Heartbroken Chocolatier, Voyage au bout de l'été, 7SEEDS, Spiritual Princess... magazine pas assez représenté en France) des éditions Shôgakukan des histoires courtes parfois subtilement emboîtées, dont les cinq premières ont été compilées sous la forme d'un recueil nommé Chiisako no Niwa (ちいさこの庭), sorti dans son pays d'origine le 9 février 2018.

  

C'est ce recueil que les jeunes éditions Vega, lancées en 2018, on décidé de publier dans notre langue en fin d'été 2019, plus précisément le 29 août, sous le nom Chiisako garden.

  

Mais il faut souligner qu'au Japon, Yuki Kodama n'en a pas fini avec cette oeuvre, puisque elle en a publié un nouveau chapitre dans son pays le 28 août de cette année. En effet, au vu de son concept, Chiisako garden est le genre d'oeuvre sur laquelle la mangaka peut se permettre de revenir de temps à autre, au gré de ses envies et de ses inspirations...

 

Alors peut-être verrons-nous donc un deuxième tome à l'avenir ? En attendant, profitons déjà de ce premier recueil, qui se suffit bien à lui-même avec ses 5 récits allant de la trentaine à la quarantaine de pages, et que nous allons un peu décortiquer dans ce modeste dossier, après une présentation plus détailler de la mangaka.
 
  


© by KODAMA Yuki / Shôgakukan

Suivre les commentaires du dossier

Ajouter un commentaire

*


Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News