Carole & Tuesday - partie 1 - Actualité manga
Dossier manga - Carole & Tuesday - partie 1

Introduction


N'importe quel fan d'animation japonaise de longue date connaît forcément le nom de Shinichirô Watanabe, tant l'homme se cache derrière plusieurs séries animées de grande qualité, de Cowboy Bebop à Space Dandy en passant par Samurai Champloo, Terror in Resonance ou encore Kids on the Slope.


Ainsi, chaque nouveau projet où son nom est crédité suscite curiosité voire impatience, et ce fut à nouveau le cas à partir de mars 2018, quand fut annoncée une nouvelle série alors plutôt mystérieuse: Carole & Tuesday.



Par la suite, bien du chemin a été parcouru. La production a effectué des auditions à l'international pour interpréter les différentes chansons de la série. Puis on a pu en apprendre plus sur le staff, avec notamment le studio Bones à la production, Watanabe qui est à la fois l'auteur et le réalisateur en chef mais qui a délégué la réalisation de la série à Motonobu Hori qui occupait alors ce poste pour la première fois, au scénario Aya Watanabe, au character design original Eisaku Kubonôchi, à l'adaptation de ces designs pour l'animation Tsunenori Saitô (Sword of the Stranger). Enfin, il fut révélé que les 24 épisodes de la série seraient divisés en deux parties de 12 épisodes chacune, et que l'oeuvre serait proposée à l'étranger sur Netflix.


Au Japon, la série est finalement arrivée dans le créneau +Ultra de la chaîne Fuji TV puis sur Netflix à partir du 10 avril 2019 pour s'achever le 2 octobre de cette même année, non sans connaître à partir du mois de mai une adaptation manga.


En France, les deux parties sont arrivées avec quatre mois d'écart: l'une le 30 août 2019, et l'autre le 24 décembre de cette même année.


Ce modeste dossier, qui a pour principale objectif de remettre en avant une série coup de coeur, s'attardera sur la première partie de l'oeuvre, correspondant aux 12 premiers épisodes de l'anime avant tout, ainsi qu'à l'intégralité de l'adaptation manga qui aura droit à une partie dédiée.




© by Bones
Suivre les commentaires du dossier

Ajouter un commentaire

*

Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation