Dossier manga - Berserk - Partie 2

Note des lecteurs 20 /20

Sommaire

Publié le Vendredi, 27 Juillet 2018


Ce dossier se centrera sur la seconde partie de Berserk, qui va du volume 22 au volume 35.


La naissance d’un espoir


Histoire


L’éclipse s’est achevée, une page de l’histoire s’est tournée. La tragédie qui s’est déroulée sur le territoire sacré du monastère d’Albion n’en a pas moins laissé des séquelles indélébiles. Griffith s’est réincarné dans un corps humain et est de retour dans le monde des hommes. Prêt à poursuivre son rêve, il ne recula devant rien, usant de ses pouvoirs désormais inhumains pour assouvir ses fantasmes et qu’importe s’il doit emmener l’humanité avec lui. Guts a réussi à sauver Casca, mais à quel prix ? Bouleversé par le retour du Faucon, il doit en outre faire avec la folie de sa bien-aimée. Quel peut-il bien faire pour lui rendre la raison ? Pour retrouver celle qu’elle était autrefois ? Et que dire de la faille, existant désormais en cette frontière reculée. Par elle, c’est le monde tout entier qui s’apprête à s’écrouler. Dans une telle situation, faire persister un espoir est une tâche ardue, voire impossible. Pourtant, c’est tout ce qu’il restera à Guts et à ses proches pour s’en sortir…



Auteur


Pour de plus amples informations sur Kentarô Miura, on vous invite à consulter la première partie du dossier consacré à Berserk.


Personnages


Farnèse de Vandimion



Farnèse, ancienne chef de la troupe des chaînes d’acier sacrées, fait partie d’une illustre famille marchande, les Vandimion. Après la catastrophe de la seconde occultation, la jeune femme décide de suivre le guerrier noir afin de tenter de trouver sa voie et d’obtenir des réponses. De manière étonnante, elle finira par s’intégrer dans le nouveau groupe d’amis de Guts.

Serpico



Serpico, tout comme Farnèse, faisait partie de la troupe des chaînes d’acier sacrées. Etant le fidèle serviteur et le demi-frère de Farnèse, il lui paraît logique de suivre sa maîtresse partout où elle ira et de la protéger autant qu’il le peut.

Isidro



Isidro est un gamin débrouillard qui a survécu, comme les autres membres du groupe de Guts, à la seconde occultation. Il a décidé de suivre Guts afin de pouvoir un jour devenir aussi fort que lui, voire même le plus grand guerrier.

Schierke



Schierke est l’apprentie de la magicienne Flora, qui habite l’arbre aux esprits. Après la mort de sa maîtresse, elle deviendra la nouvelle magicienne de l’arbre aux esprits et décidera de suivre le groupe de Guts. Elle apportera une grande aide au groupe, sur les plans magique, des connaissances et de l’esprit.

Flora



Flora est la grande magicienne de l’arbre aux esprits. Sentant son heure arrivée, elle viendra en aide à Guts et ses camarades en leur apportant des amulettes et des objets magiques. Elle est également une amie du chevalier squelette. Ils sembleraient avec une longue et mystérieuse histoire ensemble. Flora fera aussi don de l’armure du Berserk à Guts.

L’Empereur Ganishka



Ganishka dirige l’Empire Kushan. Il a pour objectif de conquérir tout le continent, à commencer par le Midland. Outre son armée composée d’humains, il crée par des méthodes douteuses, magiques et démoniaques des créatures ignobles et contre-nature. Il sera le grand ennemi du moment de Griffith.

BERSERK © 1989 by Kentaro Miura / HAKUSENSHA, Inc.

Suivre les commentaires du dossier

Ajouter un commentaire

*


Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News