Battle Royale - Actualité manga
Dossier manga - Battle Royale
Lecteurs
18/20

Les règles

    
Voici en détails, les modalités concernant Battle Royale, pour les clarifier aux néophytes et les rappeler à ceux ayant déjà lu l’œuvre. 
   
   

La loi Battle Royale

  
-Article 1 - But de Battle Royale
Battle Royale a été instituée dans le but de former une nation saine de corps et d'esprit.
  
-Article 2 - Participants à Battle Royale
Battle Royale est destinée une fois par an à une classe choisie parmi toutes les classes de troisième du pays, c'est-à-dire au terme de la période d'éducation scolaire obligatoire. Cette loi s'applique à toute la population sans distinction de sexe, de race, de religion ou de condition sociale.
  
-Article 3 - Orientation générale de Battle Royale
Toutes les personnes soumises à cette loi doivent se battre joyeusement, en s'amusant, et avec combativité en appréciant leur immense chance d'avoir été sélectionnées à ce jeu.
 
-Article 4 - Obligation imposée aux participants à Battle Royale
Tous les participants à Battle Royale ont pour obligation de se battre loyalement. Aucun d'entre eux ne doit refuser le jeu ou tenter de l'entraver.
 
-Article 5 - Mesures judiciaires spéciales pour les participants à Battle Royale
Les participants à Battle Royale sont exempts de toute punition judiciaire et sont autorisés à commettre des meurtres sur les autres participants, à provoquer des incendies et à se servir d'armes de toute nature, y compris les matières médicamenteuses. Cependant il leur est interdit de se révolter contre le professeur superviseur et contre les membres du comité, d'entraver leurs actions ou de se venger d'eux. Ceux qui commettent de tels actes seront sévèrement punis.
 
-Article 6 - Gagnant de Battle Royale
Battle Royale se conclut par la victoire d'un seul et unique gagnant : le seul survivant. Aucune dérogation à cette règle n'est possible.
 
-Article 7 - Vie du gagnant de Battle Royale
La vie du gagnant de Battle Royale sera entièrement subventionnée par l'État. Il aura le statut de citoyen modèle et sera un exemple à suivre pour former une nation saine de corps et d'esprit. Toute la population participera donc au financement de la vie du gagnant.
  
-Article 8 - Professeur-superviseur de Battle Royale
Les responsables administratifs de Battle Royale sont placés sous l'autorité du professeur superviseur. Celui-ci est choisit au sein du Comité de promotion de la loi Battle Royale, sur recommandation de ses membres. Il est habilité à transgresser toutes les lois dans le but de faire progresser efficacement le jeu. Cependant, l'État et le Comité ne sont pas responsables de sa survie.
 
-Article 9 - Indemnité aux familles des perdants
Les familles des perdants recevront une indemnité de compensation. Cette mesure est soumise à une réglementation spécifique.
 
-Article 10 - Dispositions complémentaires au règlement de Battle Royale
Afin d'assurer le bon déroulement de Battle Royale, certaines dispositions complémentaires pourront être décrétées en cas de nécessité.
      
    
   
   

Règlement

   
La classe sélectionnée est emmenée de force dans un lieu clos (en l’occurrence, une île) et inhabité, où la loi Battle Royale lui est expliquée en détail. Ceci fait, chaque élève sort de la classe à quelques minutes d’intervalle en récupérant un sac contenant des vivres, une carte des lieux, une boussole, une lampe de poche et une arme (allant de la mitraillette au boomerang, en passant par le gilet pare-balle et la grenade) au hasard. 
    
L'île est découpée en un certain nombre de zones. Toutes les six heures, l'instructeur s'adresse aux participants via des hauts-parleurs disposés sur l'île pour leur communiquer le nom des élèves ayant été tués, et les zones qui deviennent interdites, réduisant ainsi la surface de jeu et augmentant du même coup les possibilités de rencontres entre les joueurs. 
     
Chaque élève porte autour du coup un collier aux caractéristiques suivantes : 
-Espionner les élèves via un micro intégré, 
-Les situer sur l'île grâce à un système de géolocalisation, 
-Surveiller leur pouls pour savoir s'ils sont en vie, 
-Exploser si un élève tente de l'enlever ou s'il se trouve dans une zone ayant été interdite.
   
Le Battle Royale peut prendre fin de deux manières différentes : 
-Dès lors qu'il ne reste qu'un seul participant en vie, lequel est désigné vainqueur. 
-S'il reste plus d'un survivant au bout de soixante-douze heures, alors les colliers de chacun d’entre eux explosent simultanément, et le jeu prend fin sans qu'il n'y ait de vainqueur. Idem si vingt-quatre heures d’affilée s’écoulent sans qu'aucun élève ne perde la vie.
   
En bref, tout est conçu pour que le déroulement du jeu se fasse selon le bon vouloir du gouvernement, et à l'heure où la classe de 3ème B s'affronte, aucune exception n'a entaché la suprématie de la dictature. 
   
    
     
    

© KOUSHUN TAKAMI / MASAYUKI TAGUCHI 2005 (AKITASHOTEN PUBLISHING)

Commentaires

DONNER VOTRE AVIS
Incroyable

De Incroyable, le 07 Mai 2023 à 13h09

Bon je ne vais pas raconter mon avis sur le battle royal car il se résume en un mot:

incroyable

Mais que le spin off ( angel border et blitz royal) :

Angel Border change le style des dessins et change tout l univers sanglant c nul...

en plus il s attardé sur des personnages sans intérêt !

on veut un spin off sur kawada 

letty

De letty [623 Pts], le 11 Août 2013 à 17h55

bon dossier m'ci ! moi perso jai pa lu ce manga mai jai vu les 2 film elle les films son juste tro bien jespaire ke le manga sera au nivo ^^

Arhu

De Arhu [195 Pts], le 07 Juin 2013 à 13h03

Bon dossier pour excellent manga ! 

 

Mais petite erreur: Sur la présentation de Shigimura, c'est une image de Kiriyama avec une autre coiffure, ce n'est pas Shigimura. 

Rukia05

De Rukia05 [1807 Pts], le 31 Mai 2013 à 19h05

18/20

Lire ce dossier fut un véritable plaisir :) Battle Royale est un seinen dont l'influence n'est plus à prouver. Pour ma pars, quand je pense à Hunger Games par exemple, je ne peux aps m'empécher de penser à cette oeuvre...

Merci pour ce moment : vos dossiers étant, toujours fort interessant (à) 

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation