TAKAMI Kôshun - Actualité manga

TAKAMI Kôshun 高見広春

Authors
Manga news - TAKAMI Kôshun
Partager

Biography

C’est dans son esprit que tout débute. L’homme naît en 1969 à Kobe, entame des études littéraires avant de se tourner vers le journalisme politique de 1991 à 1996, et écrit Battle Royale, son premier roman, en 1999. 

Depuis, l’homme n’a eu de cesse d’adapter son roman sur divers supports et de créer des spin-off à l’œuvre mère : 
-2000 : Il collabore avec le réalisateur Kinji Fukasaku pour le portage cinématographique et avec le mangaka Masayuki Taguchi pour l’adaptation manga.
-2003 : Il participe à la scénarisation d’une suite du premier film (Battle Royale 2 : The requiem), toujours réalisé par Kinji Fukasaku, cette fois-ci aidé de son fils Kenta Fukasaku. Il s’allie également avec le mangaka Hitoshi Tomizawa (Alien Nine, Yumihari) pour la création de Blitz Royale, l’histoire d’un autre « programme ».
-2012 : Il scénarise deux histoires courtes réunies dans le one shot Battle Royale - Angel’s Border, respectivement dessinées par Ônishi Mioko et Oguma Yôhei.
Takami travaille aujourd’hui sur son second roman.

Bibliography

Année Titre Rôle
1999
  • Scénariste
2000
  • Scénariste
2003
  • Scénariste
2012
  • Scénariste

Dernières news de l'auteur


Voir les actualités de l'auteur

Dossier

Dossier - Battle Royale

Battle Royale

Dans un ersatz de Japon sobrement intitulé « République d’extrême orient », se déroule chaque année un jeu baptisé « le programme ». Le principe général est on ne peut plus simple : une classe de troisième est sélectionnée au hasard, séquestrée dans une zone vaste et close,...

Lire le dossier - Partie 1 - Partie 2 - Partie 3 - Mot de la fin

Author for manga:


MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News