Yukai Asada signe un nouveau manga Battle Royale- Actus manga
actualité manga - news illustration

Japon Yukai Asada signe un nouveau manga Battle Royale

Mardi, 01 Février 2022 à 12h00 - Source :Bessatsu Young Champion

Le roman Battle Royale de Kôshun Takami continue d'inspirer des auteurs, aussi Yukai Asada lance aujourd'hui un nouveau manga tiré de la licence du récit de massacre et de survie.

Nommé Battle Royale - Shikkôsha-tachi Enforcers, le manga a débuté ce jour dans le troisième numéro de l'année du magazine Bessatsu Young Champion de l'éditeur Akita Shoten. Long de 67 pages, le premier chapitre a eu droit à des planches en couleur.

Dans ce nouveau chapitre, nous suivons une classe de lycéens à problème contrainte de participer au terrifiant jeu de massacre.


Il s'agit ainsi du quatrième manga de la saga après l'excellent et culte Battle Royale de Masayuki Taguchi, la série Battle Royale II – Blitz Royale de Hitoshi Tomizawa et le one-shot Battle Royale : Angel's Border de Mioko Ohnishi et Yôhei Oguma.

Initialement publié en 1999 au Japon, le roman Battle Royale de Kôshun Takami a vite acquis un statut d’œuvre culte, de par sa noirceur, son suspense, et ses discours sociétaux et politiques. Il fut popularisé dans le monde par la toute aussi célèbre adaptation live réalisée par feu Kinji Fukasaku. Le long-métrage connu une suite directe, Battle Royale II, entamé par Kinji Fukasaku et repris par son films, Kenta Fukasaku, après son décès. Cette séquelle a reçu un accueil critique beaucoup plus mitigé.

 

Concernant Yukai Asada, l'artiste est bien connu chez nous pour avoir écrit et dessiné les mangas Woodstock et ICE Pig. Il est aussi au dessin de Tokkô Zero et de Siren ReBirth.

commentaires



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation