Arms


Rated
Note de la rédaction
Note des lecteurs
15.75/20

Que cachent ces quatre lettres? Que faire quand votre destin vous échappe? Que faire quand un passé dont vous n'avez aucun souvenir, vous rattrape et fait de vous un danger pour l'humanité?

Partager

Synopsis

Ryô Takatsuki est un lycéen japonais qui mène une vie ordinaire. Mais son univers quotidien va pourtant être ébranlé. Tout commence avec l’arrivée, dans son école, de Hayato Shingû, un nouvel élève. Sans que Ryô comprenne pourquoi, Hayato s’en prend à lui et tente même de le tuer. Il découvre alors que Hayato n’est pas un garçon comme les autres: ses membres ont la capacité de se transformer en armes télescopiques meurtrières…







Thèmes

La critique

"Tu veux de la force ? Si tu veux de la force... je vais t'en donner !"Voici l'histoire de quatre adolescents, une fille et trois garçons, qui vont se retrouver bien malgré eux entrainés dans un destin qui les dépasse. Dans leur enfance respective, ils furent blessés grièvement à...

Lire la Review

Highlight of the serie:

Après le succès mondial remporté, à la fin des années 80, par "Akira" de Katsuhiro Otomo, le marché japonais du manga a vu naître, sans grand succès ni fierté, une quantité d'histoires reprenant des thèmes similaires à l'œuvre culte: une organisation secrète manipule de jeunes adolescents pour en faire des monstres qui, finalement, deviendront incontrôlables.

Si "ARMS" s'inscrit dans la parfaite lignée du genre dit "de la conspiration", la comparaison avec l'œuvre d'Otomo s'arrête là. Une bonne décennie après Otomo, Ryôji Minagawa a mûri et dont les références ont évolué; dès lors, il se trouve à même de renouveler un genre que l'on croyait n'appartenir qu'à un seul homme pour encore de longues années. Avec "ARMS", il met admirablement en scène l'histoire d'une bande d'adolescents, venus des quatre coins du Japon, qui ignoraient tout, les uns des autres, avant de se trouver un terrible point commun: ARMS.


De page en page, de chapitre en chapitre, l'histoire créée par Ryôji Minagawa prend une densité inhabituelle pour un manga destiné, à l'origine, à des adolescents. Outre le talent graphique de l'auteur, il est difficile de ne pas mentionner l'habileté avec laquelle Minagawa a développé un scénario qui surprend sans cesse et qui tient véritablement le lecteur en haleine.

Dernières news du manga


Voir les actualités du manga

Les images de Arms


Voir toutes les images du manga

Dossier

Dossier - Arms

Arms

"Tu veux de la force ? Si tu veux de la force... je vais t'en donner !"Ryô Takatsuki est un jeune lycéen presque comme les autres. D'un naturel curieux et débrouillard, il suscite quelques inquiétudes de la part de Katsumi Akagi, sa meilleure amie. Mais Ryô possède un don assez...

Lire le dossier - Partie 1 - Partie 2 - Partie 3 - Mot de la fin

Personnages


Voir tous les personnages du manga

If you liked it...you should like this

Akira  |  Dämons

Derniers commentaires

4/20

Ma note ne concerne que l'Anime

Je n ai vu que la série (52 épisodes + 1 de 15 minutes qui introduit les 3 tomes de fin)

Et franchement j'ai trouvé cela tellement bas et nul. Je me suis forcé tout le long. Cette histoire n a ni queue ni tête, les personnages sont insipides, le tout est sans saveur. On voit que ça veut faire réfléchir mais non, c'est raté les gars votre scénario est cramé, vos persos sont lissés au maximum, ce sont des clichés de clichés. C'est looong mais looooooong. Et pourtant on sait que tout est accéléré pour l Anime.

Et je ne juge pas l'animation ou les musiques en décalé total (car sinon la note serait négative)

Rolala je ne pensais pas qu'il existait de si mauvais mangas (pour un truc qui date car bien sûr que de nos jours il y a beaucoup de bouses)

J'espère de tout coeur que l'Anime ne respecte pas le manga parce que sinon c'est un naufrage en bonne et due forme.

KKIF

De KKIF [78], le 03 Febuary 2020 à 05h18

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

18/20

ARMS est un Shonen de Science Fiction pour les grands. En effet, certains thèmes assez sombre rapproche ARMS d'un Seinen (expérimentation génétiques sur les enfants, meutres d'enfants, Psychologie des ARMS avec leurs hôtes...). Malgré tout, c'est bien du Shonen avec des combats dantesques digne d'un film US à gros budget. Selon moi, la série ARMS repose sur le même ADN qu'AKIRA, en moins sombre et moins désespéré. C'est un très bon manga, je le recommande !

 

Blatt Meister

De Blatt Meister, le 18 October 2016 à 10h50

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

18/20

Un classique incontournable, qui me semble ne pas être assez populaire, c'est dommage !

Juanelganja

De Juanelganja [84], le 11 Febuary 2015 à 15h48

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?


Voir tous les commentaires

Volumes of the serie

Vol.1

Vol.2

Manga - Manhwa - Arms Vol.3

top

Vol.3

Vol.4

Vol.5

Vol.6

Vol.7

Vol.8

Vol.9

Manga - Manhwa - Arms Vol.10

top

Vol.10

Vol.11

Vol.12

Vol.13

Manga - Manhwa - Arms Vol.14

top

Vol.14

Vol.15

Vol.16

Vol.17

Manga - Manhwa - Arms Vol.18

top

Vol.18

Vol.19

Vol.20

Vol.21

Vol.22

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News