Alive Last Evolution - Actualité manga
Dossier manga - Alive Last Evolution

Reader Rating 18 /20

Sommaire

Publié le Vendredi, 15 November 2019


Introduction


Sortie en France aux éditions Pika entre 2008 et 2014, « Alive last evolution » est une série que j’ai achetée sur un coup de tête, l’ayant trouvée à un prix abordable et surtout complète. Aujourd’hui les derniers tomes sont durs à trouver, et on peut parier que ce n’est pas une série qui réapparaîtra en neuf de sitôt. Pourtant, étant fan de « Noragami » et intriguée par le pitch de base de cette série et ses bonnes critiques, j’ai décidé qu’il était temps qu’elle intègre ma collection. En vaut-elle vraiment le coup ? C’est ce que l’on va voir tout de suite !

 
 

L’histoire


Taisuke Kanô est un jeune lycéen impulsif qui coule des jours plus ou moins paisibles aux côtés de ses deux amis d'enfance, Yûichi Hirose et Megumi Ochiai, ainsi que de sa sœur, Yôko. Sauf qu'un jour, une vague de suicides va frapper le monde entier de manière épidémique, notamment le Japon. Taisuke sera témoin d'un suicide, une jeune fille qui tombera devant lui un grand sourire aux lèvres. Complètement perdu, Taisuke assistera à un massacre qui impliquera son meilleur ami Hirose, qui sera ensuite arrêté par la police sans sommation. C'est le début d'une spirale infernale pour Taisuke. Arrivera-t-il à libérer son ami, à comprendre ce qui s'est passé durant cette semaine de l'horreur? Mais surtout... Pourquoi a-t-il pensé que cette fille qui s'est suicidée devant lui avait de la chance ? Est-il aussi touché par ce mal ?

  
  

Les auteurs


La série a été scénarisée par Tadashi Kawashima et dessinée par le duo de mangaka Adachitoka, aujourd'hui connu pour leur série à succès, « Noragami » qui a connu deux adaptations en animé. Tadashi Kawashima avait fait ses débuts avec la série « Daughter Maker » entre 2000 et 2001 mais il s'est vraiment illustré en collaborant avec Adachitoka sur la série dont nous parlons aujourd'hui.

« Alive last evolution » est en tout cas l’œuvre de transition d’Adachitoka. Comme « Fruits Basket » fut celle de Natsuki Takaya ou « Hikaru no go » fut celle de Obata, son style graphique évolue grandement tout le long de la série jusqu’à atteindre presque son niveau actuel, celui qu’on retrouvera pour Noragami.

  
 

Les personnages


Taisuke Kanô :



Le héros de notre histoire. C'est un lycéen impulsif et déterminé qui protège comme il peut ses proches. Il deviendra un porteur de pouvoir après la « semaine de l'horreur », bien qu'il soit considéré comme ses pairs comme un « faible ». En effet, son pouvoir est difficile à détecter, et cette particularité lui sera bien utile plus tard. C'est pour retrouver ses deux amis d'enfance qu'il se lancera dans ce périple qui changera à jamais le cours de sa vie.


Yuichi Hirose :



L’ami d’enfance de Taisuke. Hirose est un jeune lycéen plutôt timide qui a tendance à se faire victimiser sans qu’il ne cherche jamais la bagarre. Hirose sera impliqué dans un massacre qui le fera arrêté. Il rencontrera alors Katsumata, rencontre qui amorcera un basculement dans sa vie. Il possède un pouvoir de destruction très puissant.


Megumi Ochiai :



L’autre amie d’enfance de Taisuke. C’est le lien indéfectible qui réunit notre trio d'ami. C'est une jeune fille douce et empathique, bien qu'elle n'hésite pas à remettre Taisuke dans le droit chemin à chaque fois que celui-ci se retrouve impliqué dans une bagarre. Elle se fera enlevée par Hirose lorsque celui-ci partira dans le nord avec Katsumata pour réveiller le cœur d'Acro.


Yûta Kitazawa :



Yûta est un élève de primaire qui a perdu sa mère lors de la semaine de l’horreur et qui héritera pour sa part du pouvoir de l’isolement. Il rencontrera Taisuke lors du premier voyage vers le nord du Japon de celui-ci. C'est un garçon sensible, courageux et loyal.


Nami Kusunoki :



Nami est la fille d'un chef de dojo qui a perdu son frère a cause d'une porteuse de pouvoir. C'est une jeune collégienne déterminée, un poil caractrielle. Déterminée à retrouver la personne qui a tué son frère, elle rencontrera Taisuke lors de son périple et ils décideront de faire équipe. Elle est détentrice du pouvoir de la glace


Shigeki Katsumata :



Le policier chargé de l'enquête du massacre dont a été mêlé Hirose. C'est lui qui déclenchera le changement chez ce dernier. Il est détenteur d'un pouvoir de manipulation qui lui permettra de réunir de nombreux détenteurs de pouvoir autour de lui, et qui se servira sans vergogne de Hirose et Megumi.


© Tadashi Kawashima & Adachitoka / Kodansha Ltd / Pika Edition

Suivre les commentaires du dossier

Ajouter un commentaire

*


Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News