Alive Last Evolution


Rated
Note de la rédaction
Note des lecteurs
16.57/20

Un virus d’un genre nouveau semble à l’origine d’une pandémie macabre. C’est le début d’une grande vague de suicide qui touche non seulement le Japon mais le monde entier...

Partager

Synopsis

Ayant perdu ses parents très jeune, Taisuke Kanô vit désormais seul avec sa sœur aînée, Yôko, qui travaille dans le lycée qu’il fréquente. C’est un casse-cou au grand cœur qui n’hésite pas à venir régulièrement au secours de Hirose, un jeune garçon qui se fait souvent brimer par des adolescents indélicats. Et tant pis si, bagarreur maladroit, il se prend plus de coups qu’il n’en donne … Taisuke partage également avec Megumi, une amie d’enfance, une relation très forte, rythmée toutefois par des clashs récurrents, la jeune fille n’appréciant guère, par exemple, que Taisuke s’amuse à regarder sous les jupes des filles… L’existence de tout ce beau monde va basculer le jour où, sous un ciel devenu subitement sombre, le turbulent lycéen se voit comme foudroyé par une vision – lui perdu dans l’espace – alors qu’il se trouve en classe. Peu de temps après, une jeune femme se défenestre et s’écrase à ses pieds, un sourire étrange aux lèvres, en pleine rue. Elle meurt sur le coup. C’est le début d’une grande vague de suicides qui frappe non seulement le Japon, mais aussi le monde entier ! Un virus semble à l’origine de cette hécatombe, pandémie macabre d’un nouveau genre. Mais le plus curieux, dans toute cette histoire, est peut-être le fait que Taisuke, loin de se sentir oppressé par cette atmosphère sinistre, trouve au contraire le sort de toutes les personnes décédées enviables. Comme si la mort était ici synonyme de bonheur et de félicité…

Thèmes

Highlight of the serie:

Un titre déstabilisant qui aime à brouiler les pistes, entre SF et angoisse. Rarement le thème de la mort n’aura été traité avec une telle originalité.
Une grande saga mystérieuse, entre surnaturel et science-fiction.

Dernières news du manga


Voir les actualités du manga

Les images de Alive Last Evolution


Voir toutes les images du manga

Dossier

Dossier - Alive Last Evolution

Alive Last Evolution

Sortie en France aux éditions Pika entre 2008 et 2014, «Alive last evolution» est une série que j’ai achetée sur un coup de tête, l’ayant trouvée à un prix abordable et surtout complète. Aujourd’hui les derniers tomes sont durs à trouver, et on peut parier que ce n’est pas une...

Lire le dossier - Partie 1 - Partie 2 - Partie 3 - Mot de la fin

Personnages


Voir tous les personnages du manga

If you liked it...you should like this

 |  Bloody Monday

Derniers commentaires

16/20

Alive Last Evolution est un shonen original et de qualité. Ecrit par le regretté Tadashi Kawashima et servi par les graphismes époustouflants d'Adachitoka, Alive nous propose un scénario haletant, entre SF et angoisse, qui connait son point d'orgue aux tomes 8 et 9 avec des volumes d’une rare intensité. La suite connait un très léger creux avant que les auteurs ne se ressaisissent rapidement pour nous offrir une conclusion efficace et satisfaisante.

raitto

De raitto [1972], le 02 October 2014 à 19h10

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?


Voir tous les commentaires

Volumes of the serie

Vol.1

Vol.2

Vol.3

Vol.4

Manga - Manhwa - Alive Last Evolution Vol.5

top

Vol.5

Vol.6

Manga - Manhwa - Alive Last Evolution Vol.7

top

Vol.7

Manga - Manhwa - Alive Last Evolution Vol.8

coup de coeur

Vol.8

Manga - Manhwa - Alive Last Evolution Vol.9

top

Vol.9

Vol.10

Vol.11

Manga - Manhwa - Alive Last Evolution Vol.12

top

Vol.12

Vol.13

Manga - Manhwa - Alive Last Evolution Vol.14

top

Vol.14

Vol.15

Vol.16

Manga - Manhwa - Alive Last Evolution Vol.17

top

Vol.17

Vol.18

Vol.19

Manga - Manhwa - Alive Last Evolution Vol.20

top

Vol.20

Vol.21

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News