actualité manga - news illustration

Manga Trois reprises chez Pika en mars


Vendredi, 28 December 2012 - Source :Pika

Comme vous le savez certaines séries des éditions Pika ont un rythme de parution un peu plus lent que d'autres et mettent la patience des lecteurs à l'épreuve.

Mais en mars, certains auront de quoi se réjouir puisque trois séries feront leur retour en librairie: Maiwai T5, Alive last évolution T18 et Umisho T7. Voila de quoi rassurer...



Ça existe vraiment, les pirates ?
La jeune Funako Yamato, championne d’arts martiaux et petite fille de pêcheur, va le découvrir à ses dépens... Tout commence quand Katô, un étrange jeune homme qui se prétend marin pêcheur, vient s’installer chez les Yamato. Quelque temps après, des pirates vêtus comme des catcheurs la kidnappent, l’emmènent sur leur navire pourchassé par les gardes-côtes et lui parlent d’histoires folles à propos de trésor.




Ayant perdu ses parents très jeune, Taisuke Kanô vit désormais seul avec sa sœur aînée, Yôko, qui travaille dans le lycée qu’il fréquente. C’est un casse-cou au grand cœur qui n’hésite pas à venir régulièrement au secours de Hirose, un jeune garçon qui se fait souvent brimer par des adolescents indélicats. Et tant pis si, bagarreur maladroit, il se prend plus de coups qu’il n’en donne … Taisuke partage également avec Megumi, une amie d’enfance, une relation très forte, rythmée toutefois par des clashs récurrents, la jeune fille n’appréciant guère, par exemple, que Taisuke s’amuse à regarder sous les jupes des filles… L’existence de tout ce beau monde va basculer le jour où, sous un ciel devenu subitement sombre, le turbulent lycéen se voit comme foudroyé par une vision – lui perdu dans l’espace – alors qu’il se trouve en classe. Peu de temps après, une jeune femme se défenestre et s’écrase à ses pieds, un sourire étrange aux lèvres, en pleine rue. Elle meurt sur le coup. C’est le début d’une grande vague de suicides qui frappe non seulement le Japon, mais aussi le monde entier ! Un virus semble à l’origine de cette hécatombe, pandémie macabre d’un nouveau genre. Mais le plus curieux, dans toute cette histoire, est peut-être le fait que Taisuke, loin de se sentir oppressé par cette atmosphère sinistre, trouve au contraire le sort de toutes les personnes décédées enviables. Comme si la mort était ici synonyme de bonheur et de félicité…




Kaname Okiura a failli se noyer durant sa petite enfance. Une expérience traumatisante qui le poursuit encore, alors qu’il travaille pour le club de natation de son lycée. Un club qui va voir sa routine chamboulée par l'arrivée d' Amuro Ninagawa, une jeune fille qui vivait jusque là en mer... et qui adore se baigner nue ! Une nouvelle recrue au tempérament enjoué qui semble ne rien prendre au sérieux, mais montre rapidement des aptitudes hors du commun en natation. Une véritable sirène qui gagne rapidement en popularité... et que Kaname est certain d'avoir déjà vu quelque part, mais où ?...




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

cooooooooooooooooooooooool

 

Fred

De Fred [4195], le 01 January 2013 à 21h41

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

bonne nouvelle tout sa ! Alive <3

Accelerator

De Accelerator [214], le 31 December 2012 à 13h03

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Cool, maiwai continue ! Mais j'attendrai la conclusion avant de me procurer ce titre.

shinob

De shinob [66], le 31 December 2012 à 12h09

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pourvu que sa dure!! Je voudrais vraiment finir Maiwai!!

nolhane

De nolhane [3433], le 30 December 2012 à 17h55

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@ Himeko : merci pour l'info. 2 vol. par an : pfff à ce rythme je serai grand-mère avant que le manga soit fini.

Kaori17

De Kaori17 [2937], le 30 December 2012 à 11h25

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

rien pour moi!!!

 

jeremMVP24

De jeremMVP24 [1028], le 30 December 2012 à 03h21

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Rien pour moi.

Minkunette

De Minkunette [5552], le 29 December 2012 à 19h50

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

rien pour moi

shiemi

De shiemi [2013], le 29 December 2012 à 19h37

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Rien pour moi mais c'est quand même cool qu'il reprenne les titres n.n

Sunshishi

De Sunshishi [1863], le 29 December 2012 à 16h38

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Peut-être Alive pour moi ^^

elie31

De elie31 [2898], le 29 December 2012 à 15h16

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Enfin une suite pour Maiwai !

Luciole21

De Luciole21 [2107], le 29 December 2012 à 14h18

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bonne nouvelle pour Maiwai, accélérer les délais de parution serait bien aussi, car la série est terminé au Japon! Et sinon, une réedition de Young GTO en double est prévu par Pika ou non?^^ 

kokitolous

De kokitolous [1125], le 29 December 2012 à 13h57

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

alive \o/

melliw

De melliw [414], le 29 December 2012 à 10h36

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je n'arrive même plus à me réjouir de ces nouvelles... 

Tianjun

De Tianjun [4676], le 29 December 2012 à 10h16

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Maïwaï , je suis rassurée ...pour le moment !

 

nat64

De nat64 [1341], le 29 December 2012 à 10h00

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Un tome c'est bien, mais faut que les autres suivent après...
J'ai super envie de commencer Alive, mais je vais attendre la fin pour le faire. C'est pas que j'ai pas confiance en pika, mais... En fait, si.

Et j'attends toujours la suite de Spiral ! 

Morphina

De Morphina [963], le 29 December 2012 à 08h34

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

enfin.. le retour de Alive...

Comoisback

De Comoisback [72], le 29 December 2012 à 05h02

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Mai Wai et Alive cool :) mais aucune nouvelle concernant Princesse Ressurection et Sayonara Mr Desespoir? Dommage :s

tsubasadow

De tsubasadow [3771], le 29 December 2012 à 01h06

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

mouais... pauvre "7seeds".....

Ogui

De Ogui [2205], le 29 December 2012 à 00h33

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Sa bouge chez pika en ce moment ^^'

Dim12

De Dim12 [4680], le 29 December 2012 à 00h16

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@Kaori17: Pika a dit qu'ils ne sortiraient plus que deux volumes par an de nodame cantabile. Sachant que la série est déja finie au Japon et qu'elle compte 25 volumes, on devrait donc voir la fin en 2019 si on a de la chance. C'est rageant et ça me dégoute que Pika ait laché cette série comme ça même si elle se vend pas beaucoup. Elle aurait mérité plus de pub car c'est une série de qualité.

himeko

De himeko [1048], le 28 December 2012 à 23h39

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

princess resurrection :'(

Himepr !

De Himepr !, le 28 December 2012 à 23h37

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

bonne nouvelle pour ceux qui font ces séries, je ne suis pas concerné !

rocketwarrior

De rocketwarrior [1952], le 28 December 2012 à 22h48

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Et Nodame Cantabile ?? J'aime Pika mais j'ai l'impression qu'ils ont oublier cette série.

Kaori17

De Kaori17 [2937], le 28 December 2012 à 21h52

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J aime bien les dessins de Umisho ^-^

Anoul

De Anoul, le 28 December 2012 à 20h34

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

alive a l'air pas mal

kotoha

De kotoha [1127], le 28 December 2012 à 19h58

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

ah bonne nouvelle pour umisho, on va enfin avoir la fin!!!

merci SogeSoge pour la petite info!!!! ^^

mangafan

De mangafan [247], le 28 December 2012 à 19h48

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Content pour Maiwai, mais j'espere que les autres tomes suivront, et qu'il faudra pas attendre un an pour le tome 6 !

Vinke

De Vinke [795], le 28 December 2012 à 19h25

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Très content pour le retour d'Alive! Comme quoi une news peut redonner le sourire après une journée difficile ^^

Squalex

De Squalex [3812], le 28 December 2012 à 19h23

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Rien pour moi.Désoler.

Aigakin

De Aigakin [1628], le 28 December 2012 à 19h18

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Lu sur la page facebook de Pika :

"Pika ÉditionBonjour,

En effet, nous allons accélérer le rythme de publication de plusieurs de nos séries qui avaient actuellement un rythme de sorties ralenti. Et Umisho fait partie de ces séries. Ainsi les 3 derniers volumes de la série sortiront en 2013. Le volume 7 est d'ailleurs prévu pour mars."
SogeSoge

De SogeSoge, le 28 December 2012 à 18h06

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pas étonnant de voir la série d'Hattori Mitsuru reprendre vu que Pika va sortir Sankarea dés Janvier. J'attendrais quand même que les 9 volumes d'Umishô soit sorti pour compléter ma collection, juste par mesure de sécurité.

ney

De ney [1517], le 28 December 2012 à 17h54

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

LA FIIIIIIIIIINNNNNNNNNNN VIIIIIIIIITTTTTEUUUUU !!!!!!!!!!!!!!!!!
Diaz

De Diaz, le 28 December 2012 à 17h53

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

ALIIIIIIIIIIIIIIIVE J'EN PEUX PLUUUUUS
Diaz

De Diaz, le 28 December 2012 à 17h51

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pour Alive Last Evolution : Enfin !!! et Merci Pika

Nvy

De Nvy [376], le 28 December 2012 à 15h49

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Comme on le dit souvent "mieux vaut tard que jamais"!!!

 

hades

De hades [850], le 28 December 2012 à 15h30

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Le problème des rythmes de parution est malheureusement le cas de tous les éditeurs (oui oui, même Glenat!). Si vous voulez faire des reproches à Pika, alors n'oubliez pas les autres maisons d'édition s'il-vous-plait.

rageuranonyme

De rageuranonyme, le 28 December 2012 à 15h19

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Alive !!!!

TheJonathanChan

De TheJonathanChan [506], le 28 December 2012 à 15h11

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Et bien, c'est une plutot bonne nouvelle. Juste dommage que j'ai perdu espoir pour Umisho, du coup j'ai déjà revendu la série y'a quelque temps... M'enfin, avec 1 tome / an, y reste de la marge pour voir la fin un jour en France.

geoff

De geoff [1250], le 28 December 2012 à 14h59

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Un an entre deux tomes d'Alive, quelle joie !....

jojo81

De jojo81 [6169], le 28 December 2012 à 14h39

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Mais que se passe-t-il ?

Hitsuji

De Hitsuji [5698], le 28 December 2012 à 11h55

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Maiwai et Alive ! \o/ Une seule chose à dire : pourvu que ça dure.

Koiwai

De Koiwai [11306], le 28 December 2012 à 11h52