Japon Fin de Toraneko Folklore
C'est dans le Comic Blade de février, en vente aujourd'hui, qu'on apprend que Toraneko Folklore, le manga de Mayumi Azuma, se terminera dans le prochain numéro, qui sera en vente le 30 janvier. A cette occasion la série aura droit à une page couleur. Celle-ci fera six tomes au final. Elle était publiée depuis le 30 avril 2010.
Durant ses années de collège, Tôto Nogi était un enfant difficile inspirant la crainte et évité de tous. Déterminé à changer son image une fois au lycée, il étudia dur et parvint à entrer dans une école prestigieuse. En dépit de son visage ferme et son étrange comportement, il se fit deux amis à son arrivée, deux étudiants plein d’espoir, se cherchant une voie. La timide Miyakoe, intéressé par tout ce qui touche à l’occulte, négligée au collège, elle cherche à se faire une place au lycée. Le potelé Yuta, quant à lui, veut oublier l’histoire de sa précédente école où il était constamment intimidé. Tout se déroulait bien jusqu’au jour où Miyakoe disparait lors d’une enquête sur une école hantée. Partis à sa recherche, Yuta et Tôto tombent sur un téléphone portable qui s’avère être un monstre ! Alors que tout semblait perdu, l’accessoire porte-bonheur de son portable vient à la vie et lui donne la force de défendre ses amis. Il semble bien que la vie du lycéen Tôto prenne un tournant plus étrange qu’il ne l’aurait imaginé !“
L'auteur n'aura donc plus qu'une série en cours, Elemental Gerad - Aozora no Senki, dans le Comic Blade Avarus.
Dans un lieu éloigné de Gadhia, il y avait un royaume prospère, appelé le Royaume de Fuajarl. Mais un jour il est attaqué et le roi est tué. Sa fille, la princesse Acheaburca Fuajarl XIV (ou Ashiea) va alors tenter de retrouver le responsable de ce désastre, de se venger et de réinstaurer le royaume. Elle décide ainsi de partir à l'Ile de Cathy demander de l'aide. Dans sa quête elle sera accompagnée de Puufe (son petit servant, doué en mécanique), Jelio Velsown (l'ancienne Edil Raid de son père), et Meru (une jeune marchande qui rêve d'ouvrir une boutique dans le royaume de Fuajarl).