- Titre VO : ブラッディ・マンデイ
- Titre traduit : Bloody Monday
- Dessin: Kôji MEGUMI
- Scénario : RYÛMON Ryô
- Editeur VF : Pika
- Collection: Shonen
- Type: Shonen
- Genre: Suspense, Aventure
- Editeur VO: Kôdansha
- Prépublication: Shônen Magazine
- Illustration: n&b
- Origine: Japon - 2007
- Commercialisation: stoppée
Age conseillé
Menace terroriste, virus meurtrier capable de décimer des populations entières, guerre informatique, vous attente dans ce thriller moderne aux enjeux planétaires....
Résumé
En apparence, Fujimaru Takagi est un élève comme les autres mais, en réalité, c’est un hacker de génie, qui pirate le matériel informatique de personnes malhonnêtes afin de les confondre. Connu sous le pseudonyme de Falcon (le « taka » de son nom de famille signifiant « faucon », en japonais), Fujimaru travaille en étroite collaboration avec la THIRD-i, une agence gouvernementale secrète dont son père est sous-directeur et qui œuvre dans l’ombre pour préserver la sécurité publique. Les capacités hors du commun de Fujimaru sont mises à contribution le jour où l’agence découvre, sur le cadavre d’un ex- agent du KGB, une carte mémoire contenant de troublantes informations. Il semblerait, en effet, qu’un virus meurtrier élaboré en Russie sera bientôt utilisé par des terroristes. La puce contient une vidéo montrant de quelle façon horrible meurent les personnes contaminées. Il s’agit d’une crise sans précédent : la survie de populations entières est en jeu !
Les points forts de la série:
Menace terroriste, virus meurtrier capable de décimer des populations entières, guerre informatique... Bloody Monday tient du thriller moderne, et fait penser à certaines séries TV aux enjeux planétaires et au rythme haletant.
De JunKiyohata [1932 Pts], le 31 Août 2017 à 15h55
Un très bon manga qui m'a procuré des frissons et qui m'en procure toujours avec ses suites grâce au suspense qu'il contient. J'ai été fan dès le premier tome et je le suis resté tout le long.
De erotaku, le 20 Novembre 2014 à 15h22
j'ai adoré cette première saison je regrette de l'avoir vendu
De nearsilver [184 Pts], le 21 Octobre 2014 à 21h38
J'adore le manga, meme si souvent il faut s'arreter et relire.
De nella [183 Pts], le 13 Octobre 2014 à 13h18
je suis encore qu'au premier tome javous que j'hésite a prendre la suite. c'est pas qu'il est nul. Ce que j'aime bien c'est qu'il y a du suspence des complos... Par contre j'aime bien les dessins.