20th Century Boys - Actualité manga
Dossier manga - 20th Century Boys

Reader Rating 19.50 /20

Sommaire

Publié le Jeudi, 12 June 2008


Personnages


20th Century Boys compte des dizaines de personnages qui auront tous un rôle important à jouer à un moment de l'histoire, qu'il s'agisse de personnages secondaires ou non. Voici quelques-uns des héros de premier plan :

Kenji Endô : Au début de notre histoire, en 1997, c'est le jeune patron d'un convini (et le personnage principal). Sa soeur lui confie avant de disparaître son enfant, Kanna. En 1969, il était le chef d'une petite troupe d'enfants parmi lesquels on compte Maruo, Otcho, Yoshitsune, Croa-Croa, Yukiji... Son tempérament téméraire et imaginatif l'a conduit a créer un «cahier de prédictions» qu'il a rempli avec ses amis d'histoires mêlant robot géant et virus mortel. Après la mort d'un de ses amis d'enfance, il est le premier à découvrir le lien entre le Parti de l'Amitié et les jeux de sa jeunesse.



Kanna Endô : C'est la nièce de Kenji, qui l'élève depuis tout bébé.  Nombreux sont les mystères qui entourent la disparition de ses parents. Après la mort de son oncle, c'est elle qui devient le personnage central du récit. Âgée d'à peine 17 ans, elle est la première opposante au Parti de l'Amitié, gardant toujours en tête les messages et chansons que son oncle lui a laissé. Elle n'hésiteras pas à mettre sa vie en jeu et à se lier avec les Yakuzas.



Otcho / Shogun : Enfant, on l'appelait encore «Otcho les gros yeux». Aussi tête brûlée que Kenji, il est à l'origine du symbole qui sera réutilisé par le Parti de l'Amitié. Adulte, après la perte de sa famille, il disparaît dans le sud-est asiatique et devient une sorte de héros surnommé «Shogun». Il sera retrouvé par Kenji à l'aube de la catastrophe prévue par Ami et son groupe pour le 31 décembre 2000...



Yoshitsune : D'une constitution plutôt faible, il n'était pas aussi téméraire que ses amis quand il était enfant, mais ça ne l'a pas empêché de les suivre partout. Il a participé à la création de la «base secrète». Adulte, il est devenu un salaryman tout ce qu'il y a de plus banal. Pourtant, après le bain de sang de l'an 2000, prenant son courage à deux main, il finit par devenir le chef d'un groupuscule de la résistance.



Maruo : Gros, maladroit, on ne le croirait pas mais Maruo sera toujours là pour lutter contre Ami. Devenu adulte, il est commerçant, il tient une boutique de bijoux fantaisie. Il est celui avec lequel Kenji a gardé le plus de relations depuis l'enfance. Après avoir été contacté par Kenji, il n'hésite pas à laisser femme et enfant derrière lui pour le rejoindre. C'est un ami fidèle sur lequel la bande a toujours pu compté.



Yukiji Sedoguchi : La seule femme du groupe. Petite fille bagarreuse, elle pouvait se mesurer aux deux jumeaux qui terrorisaient la bande. A cette époque tout le monde est amoureux d'elle, mais Yukiji n'a d'yeux que pour Kenji. Devenu adulte, elle retrouve la bande alors que la menace d'Ami se fait plus présente. Après la catastrophe, elle s'occupera de Kanna comme une mère. Femme forte, elle assumera ses actes et ses sentiments jusqu'au bout.



Ami : Leader charismatique et mystérieux d'une secte populaire : le Parti de l'Amitié. Il prétend avoir des pouvoirs psychiques. Il a côtoyé Kenji et sa bande dans son enfance et, pour d'étranges raisons, il a décidé de réaliser tous les écrits que contient le fameux «cahier de prédictions». Le visage toujours dissimulé derrière un masque, son identité reste inconnue. Seuls les souvenirs de Kenji et ses amis pourront nous révéler qui il est.
  
  

© 2000-2007 Naoki Urasawa / Shogakukan Inc. All rights reserved

Suivre les commentaires du dossier

Ajouter un commentaire

*


Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News