- Studios: Shogakukan Prod Nuts
- Auteur: Naoki URASAWA
- Réalisateur: Yukihiko TSUTSUMI
- Type: Ciné-Asie
- Genre: Suspense, Policier
- Editeur: Kaze
- Origine: Japon - 2008
- Pour public averti: non
Synopsis
1969 : Kenji et sa bande de copains passent leurs vacances d’été à rêver de l’exposition universelle d’Osaka et à s’inventer un scénario catastrophe de fin du monde dans leur cahier des prédictions. A cette époque, Kenji voulait devenir une rock star et sauver l’humanité.
1997 : Kenji aide sa mère dans la supérette de quartier tout en jouant la baby-sitter pour sa nièce Kanna. Ses rêves de gamin resurgissent lorsque la police le questionne sur une mystérieuse organisation dont le symbole serait identique à celui inventé dans le cahier des prédictions de sa jeunesse. Tous les indices mènent à une mystérieuse secte dont le chef se fait appeler AMI.
31 décembre 2000 : Le compte à rebours commence, la fin du monde est proche. Qui sauvera l’humanité ?
Dernières news
- Retour sur la conférence publique de Naoki Urasawa à Angoulême
- Chronique ciné asie - 20th century boys - Film #1
- 20th Century Boys sur Ciné FX
- Sortie en BR de 20th Century Boys - Film 3
- Top de la rédaction
Voir les actualités Animation
Dossier

Lire le dossier - Partie 1 - Partie 2 - Partie 3 - Mot de la fin
De Mili [27 Pts], le 26 Septembre 2014 à 10h20
Un film qui reste fidèle au manga, tout en s'en détachant un peu, ce qui fait que même si on a lu le manga, on est obligé de voir le film pour connaître la fin.
Personnellement, j'ai adoré cette trilogie. Je l'ai regardée d'une traite, sans pouvoir m'arrêter, toujours avide de connaître la suite. L'histoire tient en haleine, pleine de suspense. L'action est au rendez-vous, les effets spéciaux sont très bien faits, le jeu des acteurs est crédible (mention spéciale pour la petite Kana, trop mignonne !!)
Bref, j'ai adoré. Et puis comme j'aime beaucoup la musique, je ne pouvais pas faire l'impasse sur l'histoire d'un anti-héros loser qui veut sauver le monde avec sa musique.