2019, une année riche en animation japonaise dans les cinémas français - Actualité manga
Dossier manga - 2019, une année riche en animation japonaise dans les cinémas français
Sommaire

Publié le Vendredi, 24 January 2020


Introduction


C’est rare que j’aie envie de faire ce genre de dossier, mais je dois dire que l’année dernière a été une très belle année pour les fans d’animation japonaise, notamment le mois de juillet.

J’ai connu un temps où l’on voyait presque seulement des Ghiblis dans nos salles de cinéma. Mais aujourd’hui, l’animation japonaise se diffuse de plus en plus dans nos salles. Et même si les choses sont toujours plus aisées quand on porte un grand nom, de nombreux films dont on n’aurait jamais pu rêver finissent dans nos salles obscures. Une des grandes marges de progression à l’avenir serait que la diffusion soit plus équitable sur le territoire, ayant vécu dans un trou paumé en Bourgogne pendant deux ans, je comprends totalement les commentaires assez agacés des fans d’animation japonaise qui n’ont pas de cinéma d’art et d’essai à côté de chez eux...

Ce dossier est avant tout là pour revenir sur ces films qui ont marqué mon année, et donner mon avis dessus. Je suis loin d’avoir tout vu.
Je passerais donc sur le film Dragon Ball consacré à Broly, dont je me... fous royalement. Désolé pour les fans de Dragon Ball qui voient en cette série un chef d’œuvre, votre humble serviteur est loin de partager cet avis ! Je n’ai aucun attachement nostalgique à cette série, que je trouve sympa, mais sans plus. Donc vous comprendrez que je n’allais pas me déplacer pour voir ça. En revanche, je suis contente de voir cette tendance des films à licence à s’intensifier. Même si je ne suis pas fan de ces séries, c’est toujours bien que des films de « My Hero Academia » ou encore « One Piece » passent en salles et permettent à leurs fans de vivre ça dans les meilleures conditions possibles.
Je passerai aussi sur le film de Keiichi Hara, « Wonderland, le royaume sans pluie » qui n’a jamais réussi à me convaincre avec sa bande-annonce, et que je n’ai pas vu. Si certains l’ont vu, je vous invite à laisser votre avis en commentaire.
J’aurais vraiment aimé parler du film « Je veux manger ton pancréas ». J’étais persuadée que le film ferait parler de lui à l’excès, comme « Your Name. » en son temps, mais il n’est finalement toujours pas sorti... nous verrons donc ça plus tard !




Suivre les commentaires du dossier

Ajouter un commentaire

*


Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News