Promare - Actualité anime

Promare


Age conseillé
Note de la rédaction
Note des lecteurs
20/20

Partager

Synopsis

Une énorme tempête de feu a dévasté la moitié des villes du monde, affaiblissant les hommes et donnant naissance à des mutants capables de manier le feu, les Burnish. 30 ans plus tard, un groupe de mutants terroristes, appelés les Mad Burnish, menacent de détruire de nouveau la Terre. Le seul rempart de l'humanité ? La Burning Rescue, une équipe de pompiers d'un nouveau genre qui vont entrer en collision avec les Mad Burnish.

Review

L'été 2019, voire l'année entière, se révèle particulièrement exceptionnelle en ce qui concerne le cinéma d'animation japonais en France. Le début d'année fut marqué par le très stylisé Dragon Ball Super Broly, sans oublier Mirai, ma petite sœur de Mamoru Hosoda. C'est maintenant...

Lire la Review

Dernières news


Voir les actualités du DVD

Les images de Promare


Voir toutes les images du DVD

Dossier

Dossier - 2019, une année riche en animation japonaise dans les cinémas français C’est rare que j’aie envie de faire ce genre de dossier, mais je dois dire que l’année dernière a été une très belle année pour les fans d’animation japonaise, notamment le mois de juillet.J’ai connu un temps où l’on voyait presque seulement des Ghiblis dans nos salles de...

Lire le dossier - Partie 1 - Partie 2 - Partie 3 - Mot de la fin

Personnages


Voir tous les personnages de l'anime

Derniers commentaires

20/20

Ahlala le studio Trigger/Gainax, Hiroyuki Imahishi. Ahlala que serait l'animation actuelle sans eux ? Je me le demande aussi.

Trigger nous ponds Promare, film d'animation de 1h51, semblant au premier abord un mélange entre plusieurs de ses animés, ce long métrage est selon moi le travail le plus réussi du studio.

 

Il regroupe en effet beaucoup d'éléments et références à tout ses autres univers tels que Gurren Lagann (un chef d'œuvre absolu), Kill la Kill (encore un chef d'œuvre), et d'autres et j'en passe.

L'histoire est basique, mais elle est central dans le film. Les combats ont une dynamique Triggeresque et la fin complètement bullshit est juste épique.

Nan mais sérieusement, un robot qui s'appelle Deus X Machina.

 

L'animation c'est de la bombe avec une utilisation parfaite de la CGI et voilà la recette pour le meilleur des films que j'ai pu voir jusqu'à present. Je mets 20/20 même si j'ai honte car cette œuvre mérite bien plus. 

GurrenLaKill

De GurrenLaKill [107], le 08 March 2020 à 20h46

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?


Voir tous les commentaires

Volumes of the serie

manga animé - Promare - Combo Blu-Ray & DVD Collector

coup de coeur

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News