Sorcière et Ténèbres - Actualité manga
Dossier manga - Sorcière et Ténèbres
Sommaire

Présentation


L'histoire


Sorcière et Ténèbres, c'est l'histoire de Hitsuji, lycéenne dans la ville de Hidamari.

Vivant dans une grande demeure avec ses trois "mamies", elle cache à tous le fait qu'elle et ses aïeules sont en réalité des sorcières !

Mais sa petite vie aussi joyeuse que farfelue prend un nouveau virage quand débarque dans sa classe un nouvel élève, Kokuyô, très bizarre et ténébreux, et dont elle tombe pourtant tout de suite amoureuse.

Dès lors, la jeune fille décide de tout faire pour se rapprocher de lui, mais Kokuyô s'avère être un chasseur de sorcières, qui les hait toutes, que celles-ci soient bonnes ou mauvaises. Et en s'immisçant aux côtés du jeune garçon, elle ne se doute pas qu'elle est sur le point de se retrouver face aux desseins des sombres sorcières noires...


Yami ni Koishita Hitsuji-chan au Japon


La série Yami ni Koishita Hitsuji-chan (闇に恋したひつじちゃん ), signée Hiroko Nagakura, voit le jour en 2006 au sein de la maison d'édition Fujimi Shobo, dans les pages du magazine Dragon Age (le magazine des séries Variante, Dark Rabbit, Dorothea...). L'oeuvre est compilée en deux volumes reliés sortis respectivement le 28 septembre 2006 et le 10 mars 2007, toutefois sans avoir pu être achevée.

(la première édition de Fujimi Shobo)

C'est début 2015 que la maison d'édition Kadokawa Shoten décide d'offrir une deuxième vie à la série. Une nouvelle édition, enrichie et apportant ce qui ressemble un petit peu plus à une conclusion, voit le jour le 15 janvier 2015 avec la sortie simultanée de deux gros volumes d'environ 270 pages chacun.

(la deuxième édition de Kadokawa Shoten)

La sortie en France


Les éditions Komikku nous amènent la série en langue française à partir de fin 2015 sous le titre Sorcière et Ténèbres. A cette période, Rudolf Turkey, la plus récente série de Hiroko Nagakura, est déjà en cours de parution chez l'éditeur.

Pour les deux tomes de l'édition française parus respectivement le 29 octobre 2015 (pour Halloween) et le 28 janvier 2016, Komikku s'est basé sur la nouvelle édition de Kadokawa Shoten et en a conservé toutes les spécificités : 270 pages par tome avec les chapitres supplémentaires, deux jaquettes formant une petite fresque une fois placées l'une à côté de l'autre (et avec un joli vernis sélectif en prime), logo-titre coloré, présence de dépliants en couleurs à la fin du premier volume... En comptant le papier à la fois souple, épais et sans transparence ainsi que l'excellente qualité d'impression en France chez Aubin, on obtient deux jolis livres très agréables à prendre en mains.



La traduction est assurée par quelqu'un se faisant appeler Sarahasya, un nom déjà vu sur la série Border toujours aux éditions Komikku. Le travail effectuée est limpide est parvient à faire ressortir assez bien le caractère de Hitsuji, entre autres. Le lettrage et l'adaptation graphique par le Studio Charon sont eux aussi convaincants.


Les principaux personnages


Hitsuji



Une jeune adolescente dont le minois mignon et la grande gentilesse en font une camarade de classe très appréciée. Mais elle a ses petites particularités : elle adore et trouve mignonnes des choses qui dégoûtent ou effraient tous les autres, et est une jeune sorcière.


Kokuyô



Un garçon très sombre, qui débarque dans la ville et l'école de Hitsuji avec un bojectif précis : éliminer toutes les sorcières, qu'il hait... mais pour quelles raisons ?


L'auteur


Egalement nommé Hiromaru Nagakura au tout début de sa carrière (c'est d'ailleurs sous ce nom qu'il offre la première édition de Sorcière et Ténèbres au Japon), Hiroko Nagakura est né un 22 avril et est du signe du taureau.

Sa carrière prend forme à partir de 2006, année où il entame la série qui est à l'honneur dans ce modeste dossier : Yami ni Koishita Hitsuji-chan / Sorcière et Ténèbres.

On le retrouve ensuite à partir de 2008 aux dessins de Densetsu no Yuusha no Densetsu, un manga prépublié dans le magazine Dragon Age de la maison d'édition Fujimi Shobo. Basé sur un light novel de Takaya Kagami (Seraph of the End, Dark Rabbit), cette série d'aventure dans un univers fantasy s'achève après 9 volumes.



A partir de 2012, il planche sur Rudolf Turkey, une série prépubliée dans les magazines Fellows puis Harta de la maison d'édition Enterbrain, et qui est elle aussi disponible en France aux éditions Komikku. La série va se terminer au Japon très bientôt, avec son septième volume.
L'histoire de Rudolf Turkey : Rudolf Turkey est un sacré type ! Plein d’ambition, c’est l’adjoint au maire de Gond Land, une sorte de Las Vegas fantasmé où se mélangent pêle-mêle argent, jolies filles, action, casinos et cabarets. Rudolf est un homme charismatique et important... mais aussi sacrément arrogant et insolent ! Il attire donc à lui tous les malfrats du coin et se retrouve souvent dans des situations bien compliquées. Si l’amour ne lui sourit pas, il sait par contre y faire en politique et en affaires. Quelles sont ses ambitions et pourquoi lui en veut-on autant ? Vous le saurez entre deux coups de mitraillette, un instant de grâce et quelques billets!


  
  
  


© 2015 Hiroko Nagakura / PUBLISHED BY KADOKAWA CORPORATION ENTERBRAIN

Suivre les commentaires du dossier

Ajouter un commentaire

*


Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News