Afin d’élire le meilleur manga shonen parmi les nouveautés de 2023, merci de voter pour chacun des matches et de finir en cliquant sur le bouton « VOTER »

Pour voter, il faut être membre.

Si vous n’êtes pas membre, l’inscription ne prend qu’une minute et est gratuite ICI

Faites voter vos amis !
Partagez le tournoi

Notre Gagnant du Tournoi Shonen 2023

Tableau récapitulatif du tournoi

DONNER VOTRE AVIS
Haar

De Haar [812 Pts], le 23 Septembre 2024 à 15h16

J'ai loupé le tournoi... 

Capeta et Sounds of Life d'entrée face à face c'est illégal quand même ! 

Spacita

De Spacita [63 Pts], le 22 Janvier 2024 à 20h57

Ce serai bien que on puisse voter pour plus de mangas qu'on connait... 😥

Spacita

De Spacita [63 Pts], le 11 Janvier 2024 à 20h32

J'ai lu que Akane Banashi qui est un super manga et que je recommande mais cela me brise le coeur de devoir voter pour des mangas que je n'ai même pas lus... Et si j'avais mal voté ?! 😭

Cyril91

De Cyril91 [1698 Pts], le 13 Janvier 2024 à 05h24

Il n'y a pas d'obligation de voter pour des matchs concernant des mangas qu'on n'a pas lus.

Steph121

De Steph121 [1069 Pts], le 09 Janvier 2024 à 15h26

j'ai lu que Tsugai et Blue Box dans la sélection, et ils sont déjà face à face au 1er tour... ça me saoule, je ne participerai pas au tournoi cette année

layleen

De layleen [4227 Pts], le 09 Janvier 2024 à 12h53

Ce serait bien que les gens qui votent aient lu les mangas en question... mais de toute façon comme à chaque fois on sait déjà qui sera le gagnant.

Cyril91

De Cyril91 [1698 Pts], le 09 Janvier 2024 à 04h08

Pour moi, Tsugaï (logique, c'est du Arakawa ; la qualité est donc là), The dangers in my heart (mon coup de coeur de l'année en terme de comédie romantique) et Marriage toxin (un manga de bastion très axé sur l'humour et avec des personnages attachants). J'ai essayé Show-ha shoten mais il ne m'a pas convaincu, l'humour des deux héros ne m'ayant pas fait rire.

Seilie

De Seilie [5128 Pts], le 09 Janvier 2024 à 00h12

Soloist in a cage ? C'est pourtant très clairement un seinen, même l'éditeur le présente comme ça...

Cyril91

De Cyril91 [1698 Pts], le 09 Janvier 2024 à 04h02

Il a été publié dans le shônen jump +. Il arrive souvent que les éditeurs français changent la catégorie d'un manga.

Seilie

De Seilie [5128 Pts], le 10 Janvier 2024 à 13h31

C'est pas juste l'éditeur, là... C'est le le dessin, le sujet, la manière de le traiter... Ça ne ressemble clairement pas à un shonen, notamment pour le public français, qui n'est pas le public japonais, et qui est celui qui vote sur ce tournoi... D'ailleurs, il n'y a pas photo : de toute la sélection, c'est de très loin le plus mature. Je pense qu'à cause de ça, il va rouler sur des concurrents qui auraient pu avoir un peu plus leur chance s'il avait concourru aux côtés de titres à sa mesure...

Takato

De Takato [1998 Pts], le 10 Janvier 2024 à 14h17

Mais peu importe le lectorat, peu importe le ton de l'oeuvre : c'est la revue ou la plateforme de prépublication qui fait foi. Shônen Jump+ = shônen, peu importe que le récit soit tout doux ou particulièrement sombre, léger ou gore, candide ou mature.

Katsuro

De Katsuro [1655 Pts], le 08 Janvier 2024 à 19h19

Je suis un peu étonné que "Psychopath Girlfriend" et "Makoto-Chan" fassent partie de la catégorie Shônen. 😳

Cyril91

De Cyril91 [1698 Pts], le 09 Janvier 2024 à 04h05

Le premier est publié sur le Gangan online, un site que manga-news considère comme shônen, le second dans le shônen sunday.



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation