- Titre VO : マリッジトキシン
- Titre traduit : Marriage Toxin
- Dessin: YODA Mizuki
- Scénario : JOUMYAKU / JOUMYAKUN
- Traducteur: Sayaka OKADA , Manon DEBIENNE
- Editeur VF : Crunchyroll - Editions
- Collection: Shonen Up!
- Type: Shonen
- Genre: Comedie, Action
- Editeur VO: Shûeisha
- Prépublication: Shônen Jump+
- Illustration: n&b
- Origine: Japon - 2022
Age conseillé
Un tueur à gages désespéré s’associe à une escroc pour trouver l’âme sœur !
Résumé
Gero est l'aîné d'un clan de tueurs à gages spécialisé dans les poisons. Criminel de naissance, malgré son bon fond, il grandit en marge de la société et s'imagine n'avoir aucune chance de trouver l'amour. Jusqu'au jour où son clan lui lance un ultimatum : s'il ne se marie pas pour donner naissance à un héritier, ils forceront sa petite soeur à le faire ! Or, sa prochaine cible est une arnaqueuse, spécialisée dans les mariages arrangés... Acculé, Gero la supplie alors de l'aider.
Les points forts de la série:
Mariage Toxin est un shonen riche qui mêle l'action, l'humour et la romance à la perfection. Des scènes de combats épiques accompagnées de dessins techniques, réalisés par Mizuki Yoda, ancien assistant de Gege Akutami (Jujutsu Kaisen).
De salemybor, le 13 Février 2024 à 13h23
Je n'ai rien à ajouter à cette belle chronique, qui m'a également instruit sur la montée en puissance du Shonen + par rapport à son ainé, mais j'avais envie d'ajouter mon grain d'enthousiasme. Certes, Marriage Toxin rappelle Sakamoto days ou d'autres oeuvres mixant ses ingrédients, mais l'exécution de ce premier volume est imparable. L'humour est bien dosé pour relever la saveur du récit.
Le dessin de Yoda Mizuki est très dynamique, rendant bien la vélocité des combats, et les persos sont bien croqués. Qu'il soit assistant de Gege Akutami et son trait story-boardé en est presque étonnant.
La dynamqiue du tandem pourrait être un futur tendon d'Achille si elle ne se renouvelle pas, mais j'ai trouvé pour le moment qu'elle amenait son grain de thématiques supplémentaires, sans s'imposer. Je rêve (en vain ?) d'une romance entre le héros et son acolyte, mais bon...