Sorcière et Tenèbres

Rédaction
Lecteurs
13.5/20
Manga - Sorcière et Tenèbres
Age conseillé
Pouvoirs, formules magiques et chasse aux sorcières !

Résumé

Hitsuji est une écolière comme les autres… enfin presque, c’est une sorcière, une sorcière blanche. Pleine de bonnes intentions et au caractère enjoué, elle mène une vie paisible. Mais son existence va basculer le jour où Kokuyô va franchir la porte de sa classe. Ce nouvel élève va faire chavirer le cœur de la demoiselle dès le premier regard et la mener à l'aventure. Pourtant particulièrement taciturne, solitaire et étrangement accoutré, le jeune garçon ne fait rien pour lui plaire… c’est même tout le contraire. Kokuyô est un chasseur de sorcières et les détestent toutes plus les unes que les autres. Il est d’ailleurs venu dans cette école pour les exterminer ! Leurs destins se croisant à plusieurs reprises, Hitsuji et Kokuyô vont alors apprendre à se connaître tant bien que mal. Ils vont aussi et surtout avoir affaire aux sorcières noires et à un événement d'envergure qui se prépare en cachette...

Les points forts de la série:

Une vraie potion magique : Une pointe de Dark Fantasy, de l’action et un soupçon de comédie romantique.
Avec l’entrain, la bonne humeur et la bonne dose d’action qu’a déjà su montrer Hiroko Nagakura, les lecteurs ne seront pas surpris d’accrocher à cette histoire dès les premiers instants. Créant cette fois-ci un monde magique vaste et singulier, l’auteur montre à nouveau son don pour développer des titres univers enthousiasmants. Ce diptyque est en effet très accessible, extrêmement plaisant et divertissant, a un scénario original et cohérent, des personnages travaillés possédant une réelle histoire, bref, une bonne pioche tout public qui tombe parfaitement pour Halloween.
C’est plein d’action, drôle, sombre et vivifiant !

Dossier

Dossier - Sorcière et Ténèbres

Sorcière et Ténèbres

Sorcière et Ténèbres, c'est l'histoire de Hitsuji, lycéenne dans la ville de Hidamari. Vivant dans une grande demeure avec ses trois "mamies", elle cache à tous le fait qu'elle et ses aïeules sont en réalité des sorcières !Mais sa petite vie aussi joyeuse que farfelue prend un...

Lire le dossier - Partie 1 - Partie 2 - Partie 3 - Mot de la fin

Derniers commentaires

Mitsuko62

De Mitsuko62 [2081], le 30 Avril 2016 à 14h30

15/20

On sent que ce manga est une oeuvre de jeunesse, notamment en raison du dessin qui est parfois un peu simpliste. Malgré tout, Sorcière et ténèbres est un titre qui a beaucoup de charme (haha haha... merci de ne pas relever) et il m'a fait passer un très bon moment.

Certes, l'intrigue n'est pas excessivement originale et les personnages ont un caractère assez sommaire (par exemple Hitsuji, la sorcière du titre, se caractérise surtout par son indéfectible optimisme), malgré cela on s'attache à eux et on suit leurs aventures avec plaisir. L'auteur réussit à créer un univers cohérent et complet, de même qu'une véritable ambiance, oscillant entre le mignon et le beaucoup plus malsain (les sorcières noires en particulier sont bien glauques), mon seul regret est qu'il manquerait peut-être un troisième tome. En effet, des éléments importants de l'intrigue sont laissés en suspens à la fin du tome deux, bien que celui-ci nous donne à lire un véritable dénouement, qui est d'ailleurs satisfaisant.

Ce point ne m'ayant absolument pas empêchée d'apprécier cette série, je vous la recommande !

Voir tous les commentaires