Sorcière et Ténèbres - Actualité manga
Dossier manga - Sorcière et Ténèbres

Deux héros aussi différents qu'attachants


La principale qualité de Sorcière et Ténèbres est toutefois de parvenir à offrir un duo de personnages principaux assez savoureux dans son genre, que ce soit dans leur manière de nouer des liens malgré leurs nettes différences, ou dans certains traits de leur personnalité s'éloignant des stéréotypes.

Adorable avec tout le monde et plus jolie élève de l'établissement, Hitsuji est la coqueluche de tous et a même un fan-club... Jusque-là, rien que du très classique... et pourtant : Il s'avère que la jeune fille, tout du moins avant de rencontrer Kokuyô, n'accorde aucun intérêt à de possibles histoires d'amour. Mais surtout, elle apparaît souvent étrange aux yeux des autres à cause de son fort attrait pour des choses loin d'être mignonnes, mais qu'elle trouve à croquer : squelettes, poupées vaudoues, insectes, plats à base de larves... Une étrangeté apparente qui est sans doute héritée de son statut secret de sorcière. Totalement gentille, optimiste, énergique, presque candide et pleine de bonne volonté, Hitsuji est une héroïne qui est l'exact opposé de l'image que l'on se fait d'une sorcière ! A l'image de Kokuyô qui a beaucoup de mal à la cerner, on aurait pu la trouver horripilante, mais ce caractère adorable, planté dès le début, nous conquiert très vite, principalement parce que la demoiselle y apparaît très sincère et authentique et qu'elle occasionne beaucoup de moments drôles où son entourage a parfois du mal à la suivre.

Kokuyô, quant à lui, apparaît d'emblée comme son contraire. Il a l'oeil mauvais, se présente de façon radicale en menaçant de mort toute la classe, est enveloppé de bandages comme une momie parce qu'il craint les rayons du soleil... Il est tellement étrange que tout le monde en a peur... et qu'Hitsuji tombe donc raide dingue de lui !
Dès lors, la jeune fille va le suivre partout, essayer de se rapprocher de lui... alors même qu'il est un chasseur de sorcière, venu à Hidamari pour exterminer ces êtres auxquels il voue une haine féroce. Cela n'arrêtera aucunement Hitsuji : elle redoublera d'efforts pour lui prouver que toutes les sorcières ne sont pas mauvaises et pour le séduire. Sans savoir que cela l'emmènera sur le dangereux terrain des sorcières noires...
Exagérément brutal et asocial dès les premières pages où il nous amuse, Kokuyô présente une personnalité sombre, une haine des sorcières qui n'aurait jamais dû attirer Hitsuji. Mais voilà, cette dernière est ce qu'elle est, et ne manque pas d'intrigue le "momifié", qui devra forcément se coltiner cette fille très collante en se demandant constamment comment elle fait pour toujours être sur son chemin...





L'oeuvre doit beaucoup au charme que dégage Hitsuji en faisant tant d'efforts pour plaire à Kokuyô. Pour ce dernier, l'arrivée à ses côtés de cette adorable sorcière blanche qui est tombée amoureuse de lui et qui, depuis, ne cesse de chercher à l'épauler, risque de le faire évoluer. Il a beau tenter de la repousser, essayer de la considérer comme une ennemie sorcière parmi les autres, le ténébreux garçon est bien obligé, petit à petit, de cerner toute la gentillesse et la bonté de cette jeune fille aussi mignonne qu'énergique. C'est donc en l'ayant toujours sur le dos, et en changeant difficilement, mais doucement d'avis sur ce qu'il pense de toutes les sorcières qu'il poursuit sa mission, cette dernière étant rendue de plus en plus difficile par des ennemis toujours plus dangereux et des événements inquiétants.... mais heureusement, il arrivera peut-être à former un duo détonnant avec Hitsuji !
Et qui sait, peut-être que l'adorable Hitsuji finira réellement par toucher son coeur ?

Enfin, profitons-en pour saluer le titre français du manga, assez représentatif : Hitsuji est la Sorcière, et Kokuyô les Ténèbres.
  
  
  


© 2015 Hiroko Nagakura / PUBLISHED BY KADOKAWA CORPORATION ENTERBRAIN

Commentaires

DONNER VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation