C'est fini pour Fate/Apocrypha- Actus manga
actualité manga - news illustration

Japon C'est fini pour Fate/Apocrypha

Lundi, 29 Avril 2024 à 10h00 - Source :Comp Ace

Après près de 8 années de publication, le manga Fate/Apocrypha d'Akira Ishida vient se toucher à sa fin, au Japon.


C'est très précisément vendredi dernier, le 26 avril, que le dernier chapitre a été prépublié au sein de la 6e édition annuelle du magazine Comp Ace des éditions Kadokawa. Lancé en 2016, le manga totalisera 16 volumes. Le dernier opus paraîtra le 25 juin dans les librairies du Japon.



La série adapte le light novel du même nom, écrit par Yûichirô Higashide et illustré par Ototsugu Konoe. Proposée chez nous aux éditions Ototo, 12 volumes sont disponibles. Rappelons qu'une adaptation animée du roman fut produite par le studio A-1 Pictures en 2017. Elle reste disponible pour nous sur Netflix.


Synopsis du manga :


Dans les années 2000, le Saint-Graal est dérobé par un groupuscule rebelle nommé Yggdmillenannia. Pour les arrêter, l'Association des Mages parvint à déclencher une Guerre Sainte exceptionnelle : 14 mages répartis en 2 factions lutteront à mort pour obtenir le calice divin. 14 Esprits héroïques, âmes des héros du passé, du présent et du futur, leur prêteront main-forte dans cette battle royale à grande échelle. Devant le caractère sans précédent de cette Guerre Sainte, un ultime Esprit héroïque est invoqué : Jeanne d’Arc. Sous le nom de Ruler, la jeune femme est chargée de superviser la Guerre et de s’assurer du bon déroulement de celle-ci.

Mais, dans l’ombre de la guerre, le destin du monde est en jeu.

commentaires



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation