Le manga Selon 6 Survivants arrive chez Noeve Grafx et Piccoma- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Le manga Selon 6 Survivants arrive chez Noeve Grafx et Piccoma

Mardi, 30 Avril 2024 à 18h00 - Source :Noeve Grafx

Les éditions Noeve Grafx ont annoncé l'acquisition du manga Selon 6 Survivants, une oeuvre de science-fiction post-apocalyptique qui a été lancée au Japon en 2020 dans le prestigieux magazine Harta d'Enterbrain, et qui compte 6 volumes à ce jour.


De son nom original Iki Nokotta 6-nin ni Yoru to, cette série a connu une adaptation en drama en 2022 et est la toute première publication française de Kazune Yamamoto, mangaka qui officie dans son pays d'origine depuis la deuxième moitié des années 2000.


Au programme, de la survie en milieu zombie teintée de routine, de romance et d’action, qui nous sera d'abord proposée en avant-première numérique sur la plateforme Piccoma à partir d'aujourd'hui. L'oeuvre paraîtra en version papier ultérieurement, mais aucune date n'a été donnée pour le moment. Un court extrait en ligne a également été dévoilé sur le site de l'éditeur.



Synopsis :

Les épidémies apocalyptiques, les infectés décérébrés, ça vous parle ? À eux aussi… Eux, ce sont six hommes et femmes, réfugiés dans un centre commercial, coupés du reste du monde. Sécurité relative, nourriture à profusion, confort des grands magasins, leurs besoins les plus primordiaux semblent assurés… il n’y a plus qu’à cohabiter !

commentaires

yumitsd

De yumitsd, le 30 Avril 2024 à 23h27

Encore une nouvelle serie chez noeve , on aura donc jamais la serie en entier.Merci noevemerde qui est incapable de sortir les tomes de ces serie deja en cours mais rajoutes des nouvelles series a son catalogue.

Vivement la faillite de cette maison d edition pour quelle arrete de tuer des series vue quelle est incapable de sortie les tomes .

Taovos

De Taovos, le 01 Mai 2024 à 18h37

Personnellement j'espère surtout qu'ils vont changé, comme l'ont fait panimi. Mais bon c'est mal barré pour le moment...

Taovos

De Taovos, le 30 Avril 2024 à 19h17

Neove Graphx qui n'arrive même pas à annoncer son planning de Mai alors qu'on est le 30 Avril... Noeve Graphx incapable de sortir des tomes à un rythme régulier même lent... Noeve Graphx qui a réduit considérablement la qualité de leurs tomes depuis qu'ils imprimment en Républiqe Thcèque avec un encrage faible(les pays de l'Europe de l'Est n'ont pas les mêmes normes que nous là dessus).

Mais tout va bien, licencions de nouveaux titres xd

Yatogami

De Yatogami, le 30 Avril 2024 à 19h49

Ce serait pas mal que les gens intègrent enfin le fait que Noeve n'est pas en train de faire de nouvelles acquisitions actuellement.

Un bon paquet de licences a été obtenu alors que la situation était bien plus favorable. Noeve sait bien que tout n'est pas tout rose mais doit répondre aux engagements pris/signés.

Hélas, comme vous le dites, cela se fait au détriment de la qualité de certaines séries. Vraiment dommage. 

Habu

De Habu, le 01 Mai 2024 à 08h33

Que ce soit des nouvelles licences, ou des licences dormantes dans leur catalogue, cela ne change rien au fait que les sorties se multiplient au détriment des titres déjà en cours.

Faire beaucoup de sortie, c’est bien, assuré un suivi des nombreuses séries en cours, c’est mieux.

Là, nous assistons à une fuite en avant vers la série miracle qui leur permettra de vendre des tomes par palette.

La seule chose qu'ils arrivent à faire, c'est se créer une mauvaise réputation, et une insatisfaction des clients.

Bref, à terme, ils vont perdre leur client. 

Je n'ai qu'une série chez eux, mais à l'heure actuelle, je ne sais même pas si je vais la continuer (à cause de ces publications sporadique, pas de l'histoire), mais ce qui est sur, c'est que ce sera la dernière tant que cette politique des sorties multiples sans suivies de l''existant continuera.

Hitsuji

De Hitsuji [5895 Pts], le 01 Mai 2024 à 17h53

Ils ont10-14 sorties par mois, dont un ou deux nouveautés (parfois 3, quand y a un one-shot). Donc la majorité c'est des suites. Pour un petit éditeur 10-14 sorties/mois c'est déjà pas mal.

Habu

De Habu, le 01 Mai 2024 à 21h45

Sur combien de série en cours ?

Si c'est pour avoir un tome tous les 6 mois, je ne vois pas bien l’intérêt, de multiplier les licences.

Il y a encore une nouvelle série d'annoncée (deux annonces en deux jours). 

https://www.manga-news.com/index.php/actus/2024/04/30/Le-manga-Afterschool-Ballet-annonce-par-Noeve-et-Piccoma

 

 

 

Taovos

De Taovos, le 01 Mai 2024 à 18h35

Oui c'est pas mal du tout d'être capable de sortir autant de tomes par mois, cela montre bien que leur plus gros problème est qu'ils licencient un tas de titres sans être en mesure de sortir des tomes régulièrement pour eux, ils le savaient parfaitement.

Le covid cela date de plusieurs années, ils savaient pour la crise du papier qui est arrivé directement mais ont continuer à vouloir sortir plein de nouveaux titres pour surfer sur le boom des ventes mangas après covid. Sauf que forcément le rythme de parution très irrégulier et lent nuit aux ventes des mangas qui en souffrent, on sait tous que les plus grosses ventes pour un manga normal c'est pour le premier tome, les premiers tomes sont ceux qui font le plus de ventes et c'est rarissime qu'un manga voit ses ventes explosé par la suite(un anime qui crée le buzz cela reste rare)

Donc là aussi beaucoup de gens dont moi se demandent s'ils font pas exprès de continuer à multiplier les nouveaux titres pour profiter de rentrés d'argent, espérant aussi un titre qui va bien fonctionner sur le long terme. Car oui les mangas qui fontionnent bien voient un rythme relativement déçent chez eux, ceux qui n'ont pas fonctionné des masses on attend un an après le tome suivant comme Hanebad... A la base il était censé sortir fin 2023...

Yugmo

De Yugmo, le 01 Mai 2024 à 18h34

Faut arreter de dire que sa ca va car c est une petite maison d edition , naban ou nazca  c est aussi des petite maison d edition mais ils ont pas 81(j ai compter) serie en cours , naban et nazca arrive a mieux tenir la sortie de ces serie que noeve.

Noeve a 586 tomes a sortir pour finir les series qu ils ont en courts ,avec leurs rythme de sortie acutel faudrait plus de 4 ans et demi pour tout sortir , sans compter toute les nouvelles series qu ils vont rajouter et la suites des serie qu ils ont deja.

Il faut regarder les chiffres avoir 586 tomes a sortir pour completer toute ces serie alors que c est une petit maison d edition c est pas normal, ils faut arreter des trouver des excuses noeve est juste entrain de faire full merde.

On dirais juste un nouveaux lecteur de manga qui commence trop de serie sans vraiment regarder et arrive pas a  se tenir a jours sur tout 

 

Hitsuji

De Hitsuji [5895 Pts], le 20 Mai 2024 à 21h28

Et donc, c'est quoi le problème d'avoir 4 ans de publications prévues ? C'est le cas de tous les éditeurs, certains font juste les annonces à la dernière minute, d'autres un an à l'avance. 
L'important c'est surtout que Noeve revienne en juin (et les mois suivants) avec un planning plus fourni. Et on espère une meilleure régularité pour les titres en cours.

Reste le problème Arpeggio, collection XS et d'autres mangas (Kageki, Ao-chan, Old Bard Loen, etc). Mais ça...

Taovos

De Taovos, le 30 Avril 2024 à 21h16

Nan mais cela fait 2 ans qu'ils sont incapable de tenir un bon rythme de sortie, , bien sur que les acquisitions ne se font pas du jour au lendemain mais clairement il y a quelque chose qui cloche chez eux. Sinon ouais ils sont passé des meilleurs niveau aux pires sur la qualité de leurs tomes depuis qu'ils imprimment en République Tchèque.

Après niveau régression côté qualité c'est général et touche tout les éditeurs, même ceux qui ne changent pas d'imprimmeur ou de papier. Je ne sais pas si certains font des économies d'encre ou si ce sont les imprimmeurs qui surchargés ne prennent plus le temps d'imprimmer les tomes correctements. Kurokawa qui a toujours été exemplaire, le tome 22 des gardiens de la galaxie j'en recherche un sans gros soucis d'encrage, je pensais que c'était un accident mais le dernier tome de ippo j'ai vu quelques pages avec un encrage faible. On reste bien loin du niveau du tome des héros de la galaxie mais je ne crois pas avoir déjà vu ça pour ippo. Niveau choix on est dans un âge d'or, côté impression par contre cela devient tendu.

Itc-456

De Itc-456, le 30 Avril 2024 à 22h11

Nous produisons trop de livre à l'année, partout à travers dans le monde, et sans suivi des impressions, que permettent des tirages locaux et moins étendus. 

Itc-456

De Itc-456, le 30 Avril 2024 à 22h13

Il faudrait produire moins, produire localement (l'impression en Tchéquie ou en Italie est une bonne option d'un point de vue financier, mais pas du point de vue du suivi et de la garantie de qualité). Il faut prôner un retour à une édition plus économe, plus petite, qui permet une vraie communication et un véritable cercle vertueux entre tous les acteurs de la chaîne du livre.

Taovos

De Taovos, le 01 Mai 2024 à 18h30

Oui on produit trop, je soupçonne que les imprimmeurs sont surchargés ce qui expliquerait la baisse de qualité général chez les éditeurs mangas. Si les imprimmeurs en France sont globalement meilleurs, il y a quand même des problèmes aussi avec eux comme on le voit avec le tome 22 des héros de la galaxie, probablement encore une fois car ils sont surchagés. A mon avis ils ne peuvent plus prendre le temps de faire sécher l'encre correctement ou même vérifier-changer l'encre-tête d'impressions etc.

Maintenant je profite aussi de cette abondance, certains titres ne seraient jamais arrivé en France sans ça comme Capeta, Ace of Diamond et d'autres encore. J'attends et espère toujours que certains autres des années 2000 sortent enfin en France, les chances sont à présent mince le marché manga est surchargé et les ventes reviennent progressivement à la normal au niveau d'avant covid. Donc si Noeve arrive par miracle à ne pas fermer et terminer la majorité de leurs oeuvres en cours, on pourra considérer cette période d'abondance comme plus positive qu'autre chose malgrès la baisse de qualité générale. Mais bon dommage pour One Outs-Major, Dance Dance Danseur je pense qu'il finira par sortir.

Itc-456

De Itc-456, le 01 Mai 2024 à 21h33

Je pense qu'il ne s'agit pas d'un souci de vérification, d'encre, d'un imprimeur qui « oublie » de changer du matériel ou qui cherche à faire des économies d'encre. Dans l'ensemble, aucun imprimeur ne fonctionne sous cette logique. C'est tout le problème de délocaliser l'impression à l'étranger car localement, elle coûte trop cher. Il n'y a pas de suivi. Pas de suivi, pas de contrôle qualité. Pas de contrôle qualité, pas de regard sur les erreurs. Pas de regard sur les erreurs, pas de corrections. Pas de corrections, des livres qui contiennent des défauts d'encrage, de découpe ou d'impression. Si l'on imprime localement, le suivi est possible et les erreurs moins fréquentes. Mais imprimer en France coûte bien plus cher. C'est pareil en Suisse. En Belgique. En Europe de manière générale. Presque tout le monde centralise les gros tirages à l'étranger, en Tchéquie, en Italie. Puis, plus un tirage est élevé, plus le risque de soucis est grand.

En somme, il faut vraiment tirer moins de livres. Pouvoir assurer une maquette du livre. Une validation. Une adaptation des matériaux si nécessaire. Si l'on continue d'imprimer des milliers de livres tous les mois chez les voisins (plus ou moins lointains), la qualité restera la même qu'aujourd'hui. Pas mauvaise non plus, mais passable. 

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation