- Titre VO: 煙たい話
- Titre traduit: Kemutai Hanashi
- Dessin : Fumiya HAYASHI
- Scénario : Fumiya HAYASHI
- Editeur VF: naBan
- Type: Josei
- Genre: Romance, Tranche-de-vie
- Editeur VO: Kôbunsha
- Prépublication: Comic Nettai
- Date de publication: 19 Avril 2024
- Illustration: 200 pages n&b
- Origine: Japon - 2022
- Code EAN : 9782380600834
- Code prix: NAB002
Age conseillé
Prix public
8.00 €
Amis, amants, Famille... A-t-on besoin de se mettre une "étiquette" pour aimer vivre avec quelqu'un ?
Résumé
Takeda est professeur de japonais et Arita est fleuriste.
Camarades de classe au lycée, ils ne s'étaient plus revus depuis la fin de leurs études. Mais un jour de pluie, leur relation évolue lorsqu'ils viennent en aide à un chat. Ils n'ont pas de sentiments amoureux l'un pour l'autre, ni même de raison particulière de vivre ensemble. Pourtant, c'est lorsqu'ils sont aux côtés l'un de l'autre qu'ils se sentent le plus à l'aise.
Ils ont une relation différente des couples, des amis ou encore d'une famille. Mais ils apprécient passer du temps ensemble.
Thèmes
Série gagnante du
Tournoi Shôjo 2024
introspection
Coup de coeur de la rédaction
"Cela se confirme: après la grande réussite de La règle de trois, Fumiya Hayashi apparaît comme un nouveau représentant de la tranche de vie à suivre de très près, tant ce premier tome de Vies d'ensemble -Au-delà des mots- séduit à son tour. Avec une finesse ainsi qu'une douceur narratives et visuelles exemplaires, l'artiste décortique à merveille son ambiance, ses personnages et ses sujets, en particulier bien sûr autour de ce lien au-delà de tout mot, de toute étiquette qui unit Takeda et Arita."
Critique
Chronique 2 :A peine quelques semaines après avoir été découvert aux éditions Casterman avec le sublime manga en deux tomes La règle de trois (sans doute l'un de nos Coups de coeur hebdomadaires les plus mérités de cette première partie d'année 2024), le très prometteur mangaka Fumiya...
Lire la Critique
Lire la Critique
Les points forts de la série
Une tranche-de-vie introspective et délicate. Kemutai Hanashi” est une série qui tente d'une certaine manière de s'affranchir du besoin d'étiqueter les relations entre les individus.