- Titre VO: 煙たい話
- Titre traduit: Kemutai Hanashi
- Dessin : Fumiya HAYASHI
- Scénario : Fumiya HAYASHI
- Editeur VF: naBan
- Type: Josei
- Genre: Romance, Tranche-de-vie
- Editeur VO: Kôbunsha
- Prépublication: Comic Nettai
- Date de publication: 31 Janvier 2025
- Illustration: 192 pages n&b
- Origine: Japon - 2022
- Code EAN : 9782380600858
- Code prix: NAB002
Age conseillé
Prix public
8.00 €
Amis, amants, Famille... A-t-on besoin de se mettre une "étiquette" pour aimer vivre avec quelqu'un ?
Résumé
D'une grande gentillesse, Takeda a envie d'aider ses élèves et ceux qui l'entourent. Pourtant, il ressent parfois une grand tristesse face aux difficultés qu'il peut rencontrer lorsqu'il agit par pure bonté. De son côté, Arita se trouve parfois désemparé face à l'attitude insouciante de Takeda au quotidien. Découvrez la suite de cette tranche-de-vie douce et introspective sur les relations humaines.
Thèmes
Top de la rédaction
"Toujours aussi subtilement écrite et mise en images par Fumiya Hayashi, cette belle tranche de vie frappe à nouveau très juste et fort dans son abord de la complexité des relations humaines et de l'acceptation des petites différences de chacun, car chaque personnage a ses points de vue, ses ressentis et ses convictions qui lui sont propres. Le désir de compréhension continue pourtant de très bien passer en particulier par nos deux personnages principaux qui, en prenant peu à peu en compte leurs différences respectives, évoluent encore dans leur rapport l'un à l'autre."
Critique
"Quelque part, nous savons tous que la gentillesse et la bonne volonté ne suffisent pas toujours à se faire accepter."C'est sur cette phrase que s'ouvre le troisième volume de Vies d'ensemble -Au-delà des mots-, et celle-ci semble parfaitement représenter la situation de notre cher...
Lire la Critique
Lire la Critique
Les points forts de la série
Une tranche-de-vie introspective et délicate. Kemutai Hanashi” est une série qui tente d'une certaine manière de s'affranchir du besoin d'étiqueter les relations entre les individus.