Yu-Gi-Oh ! - Actualité manga
Dossier manga - Yu-Gi-Oh !
Lecteurs
18.50/20

Personnages


Yugi Mutô
    

   
Jeune lycéen candide, Yugi est un véritable passionné de jeu. Tout d'abord sans amis, le fait d'avoir résolu le puzzle Millénaire lui permettra de se lier d'amitié avec Jono-Uchi et Honda. Mais c'est aussi à partir de ce jour que Yugi aura en lui son alter-ego mystérieux et que l'énigme des objets Millénaires se dévoilera à lui. Yugi semble être amoureux d'Anzu.
   
    
Le double de Yugi
     

   
Alter-égo "maléfique" de notre héros, nous ne savons rien de ce personnage énigmatique. Il fait irruption une fois que Yugi a résolu le puzzle Millénaire et apparaît pour faire triompher la justice par le biais de jeux. Son talent pour l'ensemble des jeux lui permet de venir à bout de puissants adversaires. Plus tard, ce double de Yugi décidera de se mettre à le recherche de son passé lié aux objets Millénaire.
   
   
Jono-Uchi Katsuya
  

   
Meilleur ami de Yugi, cet ancien loubard est plus doué pour les combats de rue que pour les études. Vivant avec un père alcoolique, il ne savourera pleinement la vie qu'une fois ami avec Yugi, et se trouvera des objectifs. Ainsi, il sera amené à lutter à n'importe quel prix pour permettre à sa sœur de retrouver la vue en gagnant la récompense d'un imposant tournoi de Magic & Wizards. Malgré ses airs de mauvais garçon, Jono-Uchi a un grand sens de l'amitié et n'hésite pas à mettre sa vie en jeu pour sauver ses compagnons.
    
   
Anzu Mazaki
  

   
Amie d'enfance de Yugi, Anzu est une adolescente qui rêve de devenir danseuse étoile. Très protectrice envers son jeune ami, elle tombera cependant amoureuse de son double. Bien qu'elle ne joue pas à Magic & Wizards, Anzu accompagnera ses amis pour leur apporter un précieux soutien.
    
   
Honda Hiroto
  

     
Ancien loubard et fidèle ami de Jono-Uchi, il se liera aussi d'amitié avec Yugi et l'aidera dans toutes ses aventures. Possédant lui aussi un sens aigu de l'amitié, il n'hésite pas à se sacrifier pour sauver ses camarades. Contrairement à Jono-Uchi, Honda est moins téméraire et plus réfléchi. Il semble que la jeune sœur de son fidèle ami ne le laissera pas indifférent. Bien que Honda sache jouer à Magic & Wizards, nous ne le verrons que rarement à l'œuvre.
   
  
Seto Kaiba
  

   
Jeune président de la Kaiba Corporation, célèbre entreprise de jeu, Kaiba est un jeune homme impitoyable en plus d'être un expert à Magic & Wizards. Tout d'abord traumatisé par sa défaite contre Yugi, il élaborera le projet "Death-T" pour l'éliminer lui et ses compagnons. Mais au fil du temps et après avoir été corrigé par notre héros, Kaiba fera preuve de plus de sensibilité. Il se bat avec ses Blue Eyes White Dragon, cartes qu'il a récupéré par de cruels moyens.
  
  
Pegasus Jr. Crawford
     

    
Cet homme au caractère jovial est le créateur de Magic & Wizards. Il créa le jeu après un voyage en Égypte au cours duquel il se vit attribuer l'œil Millénaire lui permettant de lire dans les pensées. En organisant le tournoi au Royaume des duellistes, il cherchera à s'emparer de la Kaiba Corporation en battant Yugi et ce pour des motifs inconnus mais sans doute liés à son triste passé.
    
  
Marik Ishtar
    

   
Héritier d'un clan protecteur d'un ancien pharaon, Marik est le leader des Ghouls, une bande de malfaiteurs dérobant les cartes à d'honnêtes duellistes. Il semble au moins aussi impitoyable que Kaiba et souhaite se venger du double de Yugi. Pour cela, il a avec lui deux puissantes cartes de Dieux Égyptiens, réputées comme étant imbattables. Il possède avec lui la hache Millénaire qui lui permet de manipuler les gens à distance.
      
   
    
   

YU-GI-OH! © 1996 by Kazuki Takahashi / SHUEISHA Inc.

Commentaires

DONNER VOTRE AVIS
Linechatte gallardo

De Linechatte gallardo, le 24 Avril 2019 à 11h47

Te quiero yugi
Zeik

De Zeik [2187 Pts], le 03 Juin 2017 à 15h44

19/20

Un excellent dossier pour un de mes mangas préférés ^^

yume77

De yume77 [256 Pts], le 18 Mai 2013 à 18h03

19/20

*************

Tonytonychopper34

De Tonytonychopper34 [471 Pts], le 29 Décembre 2012 à 19h07

Un de mes mangas d'enfance j'adorais le voir j'avoue je suis entrain de tout revoir mais le lire sa me dit rien

alienyo

De alienyo [21 Pts], le 11 Août 2011 à 23h33

14/20

Ce manga est bien niveau jeu de cartes. Je trouve ce manga bien jusqu'au tomes 15 après Pegazus mais ensuite ça commence a beaucoup baissé. Mais il est pas trop mal.

bjam78

De bjam78 [270 Pts], le 20 Avril 2011 à 22h50

20/20

C'est un dossier qui aura le mérite de m'apprendre des choses que je ne savais, Honte à moi qui me considère fan!!(surtout du jeux de carte) et je confirme le décalage entre l'anime de canal-j et le manga qui m'a quand meme troublé à mes 11ans.

Merci à takato

Hitsuji

De Hitsuji [5888 Pts], le 24 Décembre 2010 à 12h49

19/20

Je réagis avec presque un an de retard (honte à moi), mais c'est un excellent dossier pour une série qui continue de durer via ses (nombreuses et interminables) adaptations animées.

Je garde un très bon souvenir du manga, et celui-ci reste l'une de mes lectures préférées. =)

farah

De farah [3 Pts], le 03 Avril 2010 à 14h24

20/20

 c est tro bien yugioh les trois

farah

De farah [3 Pts], le 03 Avril 2010 à 14h24

20/20

 c est tro bien yugioh les trois

farah

De farah [3 Pts], le 03 Avril 2010 à 14h24

20/20

 c est tro bien yugioh les trois

ReijiHunter

De ReijiHunter [217 Pts], le 27 Janvier 2010 à 20h08

20/20

Je trouve que Yu-Gi-Oh! est un manga où l'on apprend beaucoup de chose. C un mangas de réfléxion, de stratégie et sociale, qui montre  que même les faibles peuvent devenir fort. De plus il montre ossi l'importance de l'amitié et du soutien mutuel, c'est ce qui fait la force du manga. En tout cas avec Yu Gi Oh! on apprend beaucoup de chose et je tiens à remercier l'auteur pour tout ce qu'il nous a apporter ^^ en plus malgré le long date de la réalisation, ce titre reste toujours en course, ce qui prouve que Yu-Gi-Oh! est bien loin d'avoir fini de nous apprendre des choses : )

Mimouzou

De Mimouzou [561 Pts], le 24 Janvier 2010 à 12h40

16/20

j'adorais cette série je loupais jamais un épisode car a cette époque je ne pouvais pas me procurais les manga et je trouvais la série télé super les générique et tout par contre j'ai complètement décroché quand ce n'étais plus les même personnage j'ai trouvé que l'histoire avait perdu de son charme mais bon.

Ryoma

De Ryoma [420 Pts], le 23 Janvier 2010 à 12h11

17/20

Très bon dossier.

 

L'effet Canal J et M6 m'avais fait arrété le manga mais j'ai repris il ya pa s longtemps et je ne regrette pas.

silverchariot

De silverchariot [106 Pts], le 22 Janvier 2010 à 13h18

Bon dossier. Je remarque l'absence de Yami Bakura parmis les personnages présentés. Je trouve dommage que le début du manga assez "dark" soit effacé au profit des jeux de cartes, dont les règles s'inventent sans cesse, comme si l'auteur n'avait pas prévu ce changement. La dernière partie consacrée à la mémoire du pharaon et le duel final entre les deux Yugi sont les meilleurs moment du manga.

Manga-Shueisha

De Manga-Shueisha, le 22 Janvier 2010 à 13h18

16/20

Toute ma jeunesse ce manga ! Ne vous fiez pas à son apparence gamin de l'anime, le manga est beaucoup plus violent (oui, avec du sang) et on a en plus les noms originaux !

 

Takahashi fan de Jojo !

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation