Yu-Gi-Oh ! - Actualité manga
Dossier manga - Yu-Gi-Oh !

Note des lecteurs 18.50 /20

Sommaire

Publié le Jeudi, 21 Janvier 2010


Présentation

      
Histoire
Yugi Mutô est un lycéen plutôt candide, frêle, et surtout isolé de tous. Passionné par les jeux, c'est chaque jour que le jeune garçon emmène de quoi se divertir entre deux cours, mais jamais un camarade ne vient le rejoindre, si ce n'est son amie d'enfance Anzu Mazaki. Après avoir complété l'énigme du puzzle Millénaire, un jeu égyptien datant de milliers d'années, Yugi se fait enfin des amis, ce qui était son plus grand rêve! Mais plus important, le jeune homme possède maintenant un alter-égo intérieur, une seconde personnalité qui fait irruption lorsque l'injustice règne, afin de détrôner ses opposants au travers de parties de jeu où le perdant se verra infliger une sévère sanction. Telles sont les bases de ce qui était au départ un simple shonen sur l'univers du jeu, puis qui se déclinera sous divers formats.
         
             
             
Fiche signalétique
C'est en Décembre 1996 que paraît pour la première fois Yu-Gi-Oh! (遊☆戯☆王 - Yu-Gi-Oh!) dans l'hebdomadaire Weekly Shônen Jump de la Shueisha, réputé pour ses manga à succès tels que Naruto ou Dragon Ball. Le premier volume paraît en Mars 1997 et la série se conclut sur le 38ème volume, publié en Juin 2004. Elle connut une réédition en format bunko, comptant vingt-deux tomes édités d'avril 2007 à mars 2008.
       
En France, la série a début en Janvier 1999 pour s'achever en 2005 chez l'éditeur Kana. Forte de son succès, elle connut deux rééditions en volumes doubles : la première distribuée par France Loisirs, et la seconde chez Kana, publiée à partir d'avril 2010 de manière bimestrielle (et qui devrait finir en avril 2013). Un databook, intitulé Yu-Gi-Oh! - Le Livre de la Vérité, sortit également en décembre 2006.
         
     
      

L'auteur
   

    
Kazuki Takahashi (高橋 和希), né le 4 Octobre 1963 à Tokyo, est un grand passionné de jeux dont Donjons et Dragons ainsi que Magic: l'Assemblée. Il publie en 1990 Tokio no Tsuma, un recueil d'histoire courtes, puis Tenzen Iro Danji Burau entre 1991 et 1992, une courte série de deux volumes. Suite à son voyage en Égypte, Kazuki Takashi associe mythes égyptiens, jeu et manga avec Yu-Gi-Oh!, qui sera son plus gros succès. A la fin de sa série, l'auteur continue à avoir un œil sur la franchise qu'il a crée en supervisant les manga Yu-Gi-Oh! RYu-Gi-Oh! GX et Yu-Gi-Oh! 5D's,  publiés aussi chez Kana, et plus récemment Yu-Gi-Oh! Zexal, inédit en France. Notons qu'il s'occupe aussi du design du jeu de carte dérivé de sa série.
         
     
        


YU-GI-OH! © 1996 by Kazuki Takahashi / SHUEISHA Inc.

Suivre les commentaires du dossier

Ajouter un commentaire

*


Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News