Weightlifting Fairy Kim Bok Joo - Actualité manga
Dossier manga - Weightlifting Fairy Kim Bok Joo
Sommaire

Publié le Vendredi, 26 Janvier 2018


*Attention spoilers dans le dossier*


Introduction


Alors que l'année 2016 se concluait, la chaîne MBC nous offrait un drama assez atypique du nom de « Weightlifting Fairy Kim Bok Joo », disponible chez nous en français sur Viki. Si, sur le papier, cela ne se présente que comme une comédie romantique avec un petit peu de sport qui enrobe le tout, on se rend bien vite compte que cela dépasse tout cela.



Histoire


Kim Bok Joo est tombée dans  l'haltérophilie quand elle était petite, et depuis ele a accédé à la compétition professionnelle, soutenu par son père, son oncle et ses deux meilleures amies.
Elle fréquente l'université Hanwool, un établissement permettant de concilier études universitaires et pratique sportive intensive.
C'est dans cet établissement qu'elle retrouve un ami d'enfance, Joon Hyung, un nageur ayant quelques soucis avec les compétitions, qui va prendre plaisir à la taquiner à chaque fois que leurs chemins se croiseront. Elle va également devoir partager sa chambre avec une gymnaste tout juste revenu du centre de formation de Taerung, Shi-Ho, qui n'est autre que l'ex petite-amie de Joon Hyung,.
Et bien qu'elle semble sûre d'elle,  Bok Joo est en réalité assez timide et maladroite, tout particulièrement quand il s'agit de Jung Jae-Yi, le cousin de Joon Hyung, docteur dans une clinique consacrée à la perte de poids, pour qui elle a le béguin.
Alors, Bok Joo découvrira t-elle une passion plus forte que le sport qu'elle chérie plus que tout ?


Personnages/Acteurs principaux


Kim Bok Joo



C'est une haltérophile talentueuse et ambitieuse. Elle espère intégrer Taerung, le centre national des jeunes espoirs coréens. Elle est enjouée, très volontaire mais assez timide et maladroite, tout particulièrement quand il s'agit d'amour, une grande nouveauté pour elle. C'est une amie d'enfance de Joon-Hyung.

Son actrice, Lee Sung-Kyung : Née en 1990, elle démarre sa carrière d'actrice dans le drama It's Okay, It's Love en 2014. Elle est en couple avec l'acteur Nam Joo Jyuk. Elle a joué dans cinq dramas et elle est apparue dans quelques clips. Elle est annoncée dans le drama « About Time », prévu pour mai 2018 sur tvN. Elle interprète Bok Joo.


Jung Joon-Hyung



Nageur talentueux, Joon-Hyung a malgré tout un gros soucis : il ne cesse de faire des faux départs lors des compétitions. Ami d'enfance de Bok Joo, il va commencer par la taquiner avant de vraiment se rapprocher d'elle. Il vit actuellement chez son oncle et sa tante. Il est sorti avec Shi-Ho.

Son acteur, Nam Joo-Hyuk : Né en 1994, il démarre sa carrière d'acteur dans le drama Surplus Princess en 2014. Il est en couple avec l'actrice Lee Sung Kyung. Il a joué dans sept dramas et est apparu dans quelques clips. Il interprète Joon Hyung.


Jung Jae-Yi



C'est le cousin de Jung Joon-Hyung. Il est médecin dans une clinique consacrée à la perte de poids. Il est extrêmement gentil, serviable et tolérant. Il est comme le frère de Joon-Hyung , tous les deux sont très proche. Il sera le premier amour de Bok Joo.

Son acteur, Lee Jae-Yoon : Né en 1984, il démarre sa carrière d'acteur dans le drama « Nonstop 5 » en 2004. . Il a joué dans dix-huit dramas, il est annoncé dans le drama « Mother » qui démarrera fin janvier 2018 sur tvN et il a joué dans 4 films. Il interprète Jae-Yi.


Song Shi-Ho



C'est une gymnaste fraichement revenu du centre Taerung, n'ayant pas réussi les qualifications. Alors qu'elle semble très sûre d'elle et enjouée, elle est en réalité très angoissée par ses performances et la situation financière de sa famille. Elle compense souvent son stress par de la nourriture. C'est l'ex petite amie de Jung Joon-Hyung .

Son actrice, Kyung Soo-Jin : Née en 1986, elle démarre sa carrière d'actrice dans le drama New Tales of Gisaeng en 2011. Elle aura ensuite une carrière assez profilique car elle jouera dans pas moins de treize dramas et quatre films en six ans. Elle est annoncée dans le drama « Romantic Boss », prévu pour 2018. Elle interprète Shi Ho.


La scénariste Yang Hee-Seung


Yang Hee-Seung officie déjà depuis presque 20 ans en tant que scénariste, en ayant commencé en 1999 « Trois garçons et trois filles » sur MBC. Elle a participé à 8 dramas, avec une grande pause entre 2002-2003 avec « Fais ce qui est juste » sur  SBS, et son retour en 2009-2010 sur OCN avec le drama « Jung Hak Yong ». Elle est plus connue chez nous pour les dramas « High School King of Savvy » (2014 sur tvN)  et « Oh My Ghostess » (2015 sur tvN), tout les deux disponible en vostfr sur le site Dramapassion.


Le réalisateur Oh Hyun-Jong


Oh Hyung-Jong est réalisateur et scénariste. Il a débuté sa carrière en 2011 avec le drama « A Thousand Kisses » sur MBC. Il a travaillé sur sept dramas, dont « A New Leaf » sur MBC qui es disponible sur Dramapassion. Son dernier travail, « Two Cops » sur MBC s'est achevé en mi-janvier.
  
  
  



Suivre les commentaires du dossier

Ajouter un commentaire

*


Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News