Weightlifting Fairy Kim Bok Joo - Actualité manga
Dossier manga - Weightlifting Fairy Kim Bok Joo

Les OST


Les OST de Weightlifting fairy Kim Bok Joo sont nombreuses, mais harmonieuses et elles reflètent bien les différentes phases émotionnelles de la série. Que ce soit celles joyeuses, rythmées qui accompagnent les moments de comédie ou bien celles plus douces qui accompagnent les moments de doute et de tristesse, ce drama a eu le droit à un accompagnement musical de qualité. 



Au niveau des chansons accompagnant la série, il y en a huit.

La première OST est de Kim Jong Wan du groupe NELL (qui avait aussi fait la première OST de Two Weeks),  « You & I »

La deuxième OST est de Kim Min Seung (qui avait aussi fait la première OST de She was Pretty) , « From Now On »

La troisème OST est de Han Hee Jung (qui avait aussi fait la deuxième OST de « Misaeng » et le cinquème de « Secret  Forest ») - « Dreaming »

La quatrième OST est de J Mi, « Somehow »

La cinquième OST  est de  Standing Egg (qui avait aussi fait la troisième OST de « Strong Woman Do Bong Soo ») « I'll Pick You »

La sixième OST est de Lee Hae In, « Permeate »

La septième OST est de Lee Jin Ah, « Again Again Again »

La huitième OST  est de Ahn Hyun Jung (qui avait aussi fait la septième OST de « W-Two Worlds ») « Is It Love? »

La plus marquante reste « Dream » de Han Hee Jung, une musique d'une incroyable douceur avec pourtant une certaine force, correspondant bien au souffle de jeunesse que veut nous offrir la série. Les autres sont plus anecdotiques mais très sympathiques et elles collent parfaitement à l'ambiance de la série, et plus particulièrement celle de Standing Egg, très joyeuse et rythmée.



La réalisation


Bien que classique dans ses cadrages et son montage : très peu d'utilisation de plan exagéré pour appuyer les moments comiques, peu de plans iconiques pour marquer les moments grave ou importants. Mais elle sait se montrer assez inventive et identifiable au niveau de ses lumières et de ses couleurs. Au niveau des tenues (de sport et de tous les jours), celles de nos protagonistes sont souvent colorées et plutôt claires et lumineuses. Quand au décor, on a souvent des décors fournis, très colorés et mignons. On remarque cette recherche, toujours, de tons pastels, doux, réconfortants et lumineux.

On notera également l'utilisation régulière de ralenti, pour marquer les moments d'introspection des personnages, de doute etde tristesse., et aussi de travelling pour donner un peu de dynamisme à l'image.
  
  
  


Commentaires

DONNER VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation