Un bus passe... - Actualité manga
Dossier manga - Un bus passe...
Lecteurs
20/20

Conclusion


Un bus passe est un one shot magnifique, une succession de chapitres tous plus beaux les uns que les autres grâce à la finesse de la romance qui y est dépeinte et pour le dessin absolument somptueux et rêveur. Alors que nous n'avons pu avoir dans nos librairies que My girl, Un bus passe et À l'unisson, on se réjouit de savoir que Kazé nous proposera en 2017 une nouvelle série de l'auteur, Le chant des souliers rouges, en six volumes. Mizu Sahara n'a pas eu un grand succès dans nos contrée, et pourtant, il reste une formidable partie de sa bibliographie à défricher, tels que Watashitachi no Shiawase na Jikan ou Voices of a Distant Star, des mangas qui ont pourtant une réputation internationale, et qui ont parfois été publiés en dehors du Japon. Gageons que Le chant des souliers rouges connaisse un beau succès.



  
  
Fiche du recueil
Fiche vo du recueil
Fiche de la mangaka
  
  
Mise en ligne le 09/12/2016.
  
  

Dossier réalisé par Raimaru


© Mizu SAHARA 2005

Commentaires

DONNER VOTRE AVIS
Raimaru

De Raimaru [1216 Pts], le 14 Décembre 2016 à 18h54

Merci pour vos commentaires ! Actuellement, je me sens de faire des dossiers pour soutenir des auteurs ou des séries de bonne qualité mais qui ne rencontrent pas le succès ;)

saqura

De saqura [4244 Pts], le 14 Décembre 2016 à 15h05

tres

saqura

De saqura [4244 Pts], le 14 Décembre 2016 à 15h05

pas mal res bon dosier

Dharma

De Dharma [1870 Pts], le 09 Décembre 2016 à 17h10

20/20

J'ai oublié la note... 20/20 parce que c'est bien, et puis qu'y a pas grand chose à ajouter !

Dharma

De Dharma [1870 Pts], le 09 Décembre 2016 à 17h08

Super dossier !

Un peu court, mais c'est pas plus mal !

Je suis absolument d'accord avec Raimaru, cette auteure n'a absolument pas le succès qu'elle mérite.

On peut critiquer Kazé pour sa ligne éditoriale récente pas toujours très qualitative, mais ce qu'ils ont fait avec My Girl et Un Bus Passe était juste génial.

Si vous aimez les belles histoires (même si parfois cest nostalgique, voire triste) sautez sur les prochaines rééditions !

Ces deux oeuvres sont pour moi à mettre au même niveau qu'un Aqua de Kozue Amano en ce qui concerne le côté agréable de la lecture, elles font du bien (effectivement, le mot apaisé me semblait particulièrement bien choisi (en tout cas je partage cet avis)). Même si évidemment elles ne sont absolument pas sur le même registre !

 

Si je devais faire un top 5 des auteurs à absolument (le mot de la journée)découvrir l'année prochaine, je la mettrais dedans. Jetez-y un oeil absolument absolument absolument absolument absolument absolument !

 

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation