SAHARA Mizu 佐原ミズ

Artists Authors
Aussi connu sous : YUMEKA Sumomo
Manga news - SAHARA Mizu
Partager

Biography

Rarement l'expression "artiste aux multiples facettes" n'aura aussi bien collé qu'à Mizu Sahara, de son vrai nom Sumomo Yumeka, une femme dont on ne connaît rien de la vie privée, si ce n'est qu'elle est née le 25 décembre à Kanagawa. En effet, elle a pour particularité d'utiliser un pseudonyme différent pour chacun des styles où elle officie.
L'auteur écrit sous le nom de :

YUMEKA Sumomo (夢花李), pour ses œuvres boys love
SAHARA Keita (佐原恵太) pour ses oeuvres shôjo
Chikyuya/Sasshi (地球屋/さっし) pour ses récits doujinshi.

Et enfin sous le pseudo SAHARA Mizu (佐原 ミズ) pour ses oeuvres seinen.

Elle se consacre au seinen dès 2005 où elle signe dans les pages du magazine Afternoon de Kodansha l'adaptation manga en un volume de Hoshi no Koe (ほしのこえ) (Voices from a Distant Star), le métrage de Makoto Shinkai.

La collaboration avec Makoto Shinkai se poursuit en 2006 lors de la parution dans le magazine Afternoon d'une nouvelle: Kumo no Mukou, Yakusoku no Basho (雲のむこう、約束の場所), adaptation papier du film La Tour au-delà des Nuages.

2006 voit également paraître dans les pages du magazine Melody de Hakusensha le recueil de nouvelles Nanairo Sekai  (ナナイロセカイ) (The World in Seven Colors).


En 2007, on retrouve une side story de Nanairo Sekai dans le recueil de nouvelles Bus Hashiru (バス走る), sorti en France chez Kazé Manga sous le nom Un bus passe. Toujours en 2007, la mangaka signe Watashitachi no Shiawase na Jikan ( 私たちの幸せな時間), adaptation d'une nouvelle de la célèbre écrivain sud-coréenne Gong Ji-Young.
C'est au tout début de cette même année que Mizu Sahara débute My girl / My girl (マイガール) , série qui s'achèvera près de quatre années plus tard.
Et publié chez nous par Kaze entre 2010 et 2012.

En 2011, Mizu Sahara démarre une nouvelle série : Tetsugaku Letra (鉄楽レトラ), actuellement en cours dans le magazine Gekkan Sunday de Shogakukan.
Enfin, la mangaka a débuté en novembre 2011 : Itsuya-san (夜さん), une nouvelle série dont le premier tome sortira au Japon en octobre 2012.
Mizu Sahara continue également de publier de nombreuses nouvelles, par exemple autour de l'univers de Bus Hashiru.


En quelques années, l'artiste s'est imposée comme une auteure extrêmement prolifique, touchant à de nombreux genres. Notons qu'elle se dessine souvent de manière caricaturale avec les joues rondes, et qu'elle est rarement satisfaite de son travail si l'on en croit ses mots présents dans ses œuvres. Humble, elle ne manque jamais une occasion de remercie les personnes avec lesquelles elle travaille.

Bibliography

Année Titre Rôle
2005
  • Scénariste, Dessinateur
2007
  • Scénariste, Dessinateur
2011
  • Scénariste, Dessinateur

Dernières news de l'auteur


Voir les actualités de l'auteur

Dossier

Dossier - Un bus passe...

Un bus passe...

Un bus passe (Bus Hashiru en version originale) est un recueil d'histoires courtes de Mizu Sahara. À travers sept chapitres répartis dans deux parties, la mangaka présente des couples divers dans un contexte mélancolique. Yumeka Sumomo est, à l'instar de beaucoup de mangaka, assez...

Lire le dossier - Partie 1 - Partie 2 - Partie 3 - Mot de la fin

Dossier - My Girl

My Girl

Laissé en plan il y a cinq ans de cela par Yôko, l'amour de sa vie, partie en Amérique, Masamune Kazama a continué sa vie paisible dans une petite ville de campagne sans jamais parvenir à oublier la jeune femme. Métro, boulot, dodo, les jours se suivent et se ressemblent dans la monotone...

Lire le dossier - Partie 1 - Partie 2 - Partie 3 - Mot de la fin

Author/Artist for manga:


MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News