- Titre VO : 尾かしら付き。
- Titre traduit : Okashiratsuki
- Dessin: SAHARA Mizu
- Scénario : SAHARA Mizu
- Traducteur: Frédéric MALET
- Editeur VF : Noeve
- Type: Seinen
- Genre: Romance, Tranche-de-vie
- Editeur VO: Tokuma Shoten
- Prépublication 2: Comic Tatan
- Illustration: n&b
- Origine: Japon - 2018
Age conseillé
Et si, avant de chercher la reconnaissance des autres, on commençait par s’accepter soi-même ?
Résumé
Nachi est collégienne et membre du club de soft-ball. Aux premiers rayons de soleil, toutes ses amies bronzent facilement... tandis qu’elle reste désespérément blanche. Une différence qui la dérange énormément. Mais peut-être sa rencontre avec Utsumi, un camarade du collège, lui permettra-t-elle de s’accepter ? Après tout, le garçon est lui aussi bien différent des autres... Au fil des années, de leurs rencontres,
de leurs joies et de leurs déboires, suivez Nachi et Utsumi dans une relation dont les hauts et les bas reflètent une longue quête de tolérance et d’acceptation de soi.
de leurs joies et de leurs déboires, suivez Nachi et Utsumi dans une relation dont les hauts et les bas reflètent une longue quête de tolérance et d’acceptation de soi.
Thèmes
Les points forts de la série:
De l’éclosion à la pleine floraison... il faut du temps pour construire une relation. “A Tail’s Tale.” est une nouvelle preuve, s’il en fallait, du talent de Mizu Sahara à parler d’adolescence, d’acceptation de soi, de tolérance envers les autres. Sous son trait doux et délicat, ses jeunes personnages se découvrent, s’interrogent, mûrissent. Leurs sentiments et leur vision du monde évoluent à mesure qu’ils grandissent et forgent leur identité. Guidés par des adultes parfois tout aussi perdus qu’eux, ils tentent de s’extraire des carcans d’une société très codifiée.
De arya0808 [49 Pts], le 12 Janvier 2024 à 11h03
Superbe histoire, c'est très chouette de suivre les héros dans le temps.de l'enfance à l'age adulte.
Comme c'est en 4 tomes l'aiteur utilise des elipses pour ne nous lontrer que les passages intéressants. C'est super de pouvoir suivre l'évolution de la relation et des personnages dans le temps sans pour autant devoir se taper une série de + de 20 tomes avec des passages completement futiles (genre la meilleure amie rivale, le festival de l'école,...) Ici ca.va a l'essentiel pour toutes les étapes de la relation.
J'ai beaucoup aimé :D
De Einah [4368 Pts], le 27 Décembre 2023 à 15h32
Quelle galère pour retrouver cette série avec la fonction recherche qui ne ressort absolument RIEN !
Obligé de passer par le nom de l'auteur
De Wam, le 08 Septembre 2023 à 19h43
Petite pépite feel-good que cette courte série.
Les personnages st ts intéressants et la société japonaise avec qon conformisme étouffant en prend pr son grade.
On s'attache très vite à tt ce petit monde mais en cours de route m'est venue une réflexion : à notre époque, ça s'opère pas ce genre d'excroissance ?
Une petite ablation et on en parle plus (et y'aurait pas eu d'histoire on est d'accord !)
Dommage que Sahara ait pas envisagé cette option avec par exemple une question de tradition familiale, genre faire enlever cette queue serait comme renier une partie de sa famille, dc les parents du gamin ne l'envisagent pas. Et lui y aurait renoncé une fois arrivé à l'âge où il aurait pu le faire sans leur autorisation, parce qu'il a appris à vivre avec et s'accepte désormais tel qu'il est et ne complexe plus à cause de ça
Mais bon, ceci est une autre histoire...