- Titre VO: 尾かしら付き。
- Titre traduit: Okashiratsuki
- Dessin : SAHARA Mizu
- Scénario : SAHARA Mizu
- Traducteur: Frédéric MALET
- Editeur VF: Noeve
- Type: Seinen
- Genre: Romance, Tranche-de-vie
- Editeur VO: Tokuma Shoten
- Date de publication: 30 Septembre 2022
- Illustration: 192 pages n&b
- Origine: Japon - 2018
- Code EAN : 9782383161417
- Code prix: NGFX 010
Age conseillé
Prix public
7.95 €
Et si, avant de chercher la reconnaissance des autres, on commençait par s’accepter soi-même ?
Thèmes
Coup de coeur de la rédaction
"En attendant de voir ce nous réservera le 4e et déjà dernier volume de la série, Mizu Sahara, dans un style toujours aussi doux, nous offre ici un très beau volume, riche de sens et porteur d'idées importantes, notamment autour de la tolérance, de l'acceptation de sa différence et de l'émancipation face au regard de la société. On reste sur un superbe et intelligent conte moderne, et on n'en attendais pas moins de la part de cette excellente autrice."
Critique
En découvrant, par l'intermédiaire de son ami, que Nachi l'a longtemps cherché et ne l'a donc jamais oublié, Utsumi a quitté la demeure familiale sans prévenir son père afin de revoir la jeune fille. Hélas, à peine arrivé, il retrouve une Nachi hospitalisée et qui, suite à un accident...
Lire la Critique
Lire la Critique
Les points forts de la série
De l’éclosion à la pleine floraison... il faut du temps pour construire une relation. “A Tail’s Tale.” est une nouvelle preuve, s’il en fallait, du talent de Mizu Sahara à parler d’adolescence, d’acceptation de soi, de tolérance envers les autres. Sous son trait doux et délicat, ses jeunes personnages se découvrent, s’interrogent, mûrissent. Leurs sentiments et leur vision du monde évoluent à mesure qu’ils grandissent et forgent leur identité. Guidés par des adultes parfois tout aussi perdus qu’eux, ils tentent de s’extraire des carcans d’une société très codifiée.