- Titre VO : 鉄楽レトラ
- Titre traduit : Tetsugaku Letra
- Dessin: SAHARA Mizu
- Scénario : SAHARA Mizu
- Traducteur: Géraldine OUDIN
- Editeur VF : Kaze Manga
- Collection: Seinen
- Type: Shonen
- Genre: Drame, Tranche-de-vie
- Editeur VO: Shôgakukan
- Prépublication: Gessan - Gekkan Shônen Sunday
- Illustration: n&b
- Origine: Japon - 2011
Age conseillé
La fin de son rêve n’était que le début de sa nouvelle passion !
Résumé
Kimitaka rêve de devenir basketteur et Takara danseuse de Flamenco. Malheureusement, l’un comme l’autre manque de talent pour exceller dans sa passion. Un jour, ils se retrouvent par hasard sur le toit du collège alors que Kimitaka est sur le point de jeter ses basket rouges et Takara ses souliers rouges de Flamenco. Bien qu’ils ne se connaissent pas vraiment, la conversation s’engage. Chacun dévoile son envie de changer de vie et, comme pour symboliser cette volonté, ils échangent leurs souliers et décident d’embrasser la passion de l’autre. Une nouvelle vie s’offre désormais à eux...
De Aledia [36 Pts], le 04 Août 2020 à 13h24
Le titre un peu long ne m'attirait pas, mais c'est un réel coup de coeur sur cette série.
C'est très beau visuellement, touchant, poétique... Les personnages sont vraiment attachants et la longueur est parfaite pour développer l'intrigue suffisamment sans s'éterniser non plus. J'apprécie de relire cette série de temps à autres !
De fadamanga [377 Pts], le 18 Mai 2018 à 23h09
Une pure découverte!!!
De fadamanga [377 Pts], le 18 Mai 2018 à 23h09
Une pure découverte!!!
De Kai972, le 11 Novembre 2017 à 21h11
Je ne pensais pas apprécier ce premier tome. Enfin, disons que j'avais un peu peur. Au final, je ne regrette pas mon achat. L'histoire est très intéressante. Le commentaire précédent résume mon sentiment. J'ai hâte suivre l'évolution de Kimitaka ! Ca commence bien pour un premier tome. J'espère que la suite suivra !
De Lapindicite [550 Pts], le 04 Novembre 2017 à 16h03
Un premier tome vraiment intéressant, je ne pensais pas tomber sur une histoire de ce style en achetant ce manga completement par hasard (en me basant sur la couverture en fait).
Ici dans ce seinen il y a des choses très intéressantes qui se mettent en place. J'adore les problématiques du personnage principal Kimitaka : un garçon torturé qui a du mal à comprendre les sentiments des autres et à les faire passer avant les siens. Mais il y a aussi la jeune Takara qui dont on devine dans ce premier tome son importance pour la suite.
Et surtout il y a tout le contexte familial de Kimitaka qui m'a beaucoup touché! Ca mère qui est heureuse de voir son fils se lever tous les matins pour aller en cours, alors que durant un an il n'a pas eu le courage de quitter sa chambre. Ou encore sa petite soeur qui est un être généreux et bien plus mature que son frère au même âge! Bref une famille attachante pour une histoire qui l'ai tout autant. J'espère que les prochains tomes seront aussi bons, mais pour l'instant je suis conquise!