The Quintessential Quintuplets - Partie 1 - Actualité manga
Dossier manga - The Quintessential Quintuplets - Partie 1
Sommaire

Publié le Vendredi, 22 January 2021


Le mot de la fin


Sans être particulièrement originale dans la plupart de ses événements et rebondissements qui restent assez typiques d'une comédie romantique scolaire de ce style, cette première partie de The Quintessential Quintuplets accomplit de très bonne manière son rôle.

Tout en proposant en sorte de fil rouge l'acceptation de Fûtarô par chacune des cinq soeurs, Negi Haruba nous permet de découvrir en chaque personnage principal (que ce soit les cinq héroïnes, Fûtarô, ou même sa petite soeur Raiha) une personnalité différent, certes assez stéréotypée mais de plus attachante au fil qu'elle se dévoile, si bien que chaque spectateur aura sans doute facilement sa préférence parmi les personnages.

Surtout, l'idée de teaser une part de la conclusion de l'oeuvre dès le début, pour revenir ensuite par petites touches dessus afin de mieux laisser apprécier la construction scénaristique autour de ça et l'évolution des personnages, est une idée assez simple mais hautement stimulante, qui apporte un cachet supplémentaire à l'oeuvre, et qui contribue beaucoup à l'envie de lire la suite... Mais cette suite, on reviendra dessus dans un autre dossier !





Fiche du manga
Fiche vo du manga
Fiche du mangaka
Fiche de la saison 1 de l'anime


Sources :
Amazon Japon
Animanga
Bakaupdates
Natalie
Pika Edition
 
  

Dossier réalisé par Koiwai


©Negi Haruba,KODANSHA/“The Quintessential Quintuplets” Production Committee

Suivre les commentaires du dossier

Ajouter un commentaire

*


Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News