Manga Stray Children, un nouveau shôjo de science-fiction chez Akata
Les éditions Akata ont annoncé l'arrivée dans leur catalogue, le 11 février 2026 au prix de 7,30€, d'un nouveau one-shot shôjo de science-fiction: Stray Children.

De son nom original Ushinatta Kodomotachi, cette histoire a vu le jour en 2016-2017 dans le magazine The Hana to Yume des éditions Hakusensha. Il s'agira de la toute première publication française de Kakeru Tsutsumi, une autrice qui a débuté sa carrière au début des années 2010 et qui, depuis a conçu des histoires shôjo dans des styles très différents.
Ici, elle devrait proposer une romance à l'ambiance douce-amère sur fond de dystopie, posant une question : vaut-il mieux vivre sans pouvoir se souvenir, ou sans pouvoir oublier ? L'éditeur promet notamment un style graphique faisant la part belle aux décors et aux contrastes, ainsi qu'un univers et des personnages torturés qui sont victimes d’une société injuste et qui exploite les enfants, entre réseaux mafieux et autres magouilles.

Synopsis :
Dans un avenir lointain, l'espérance de vie des humains a dépassé les 300 ans… Mais cette évolution génétique ne s'est pas faite sans adaptations : pour supporter le poids d'une si longue existence, l'humanité a créé une technologie permettant de modifier la mémoire des individus. Hélas, très vite, cette nouvelle science a été utilisée à des fins peu scrupuleuses : exploiter des enfants abandonnés en effaçant tous leurs souvenirs. Quand Aya, jeune homme au passé trouble, se retrouve à prendre sous son aile une de ces enfants perdus, il ne se doute pas encore que son destin va se remettre en marche…
