Sumomomo Momomo - Actualité manga
Dossier manga - Sumomomo Momomo
Sommaire

Publié le Vendredi, 04 Mai 2018


Présentation


L'histoire


Koshi Inuzuka est un jeune lycéen un peu couard qui ne rêve que d'une chose : devenir procureur. Pas de pot pour lui, il est l'unique fils du chef de la section de l'est des martialistes. Cerise sur le gâteau, son père le fiance sans lui demander son avis à la fille unique du chef des martialistes de l'ouest, une certaine Momoko Kuzuryuu. Les deux paternels espèrent ainsi mettre un terme à la guerre entre les martialistes de l'ouest et de l'est avec la venue de l'héritier de leur deux familles réunies, qui serait ainsi l’enfant le plus fort du monde (ou juste du Japon en fait.) Koshi se retrouve donc avec : une fiancée qui ne souhaite qu'une chose, lui faire un enfant, et une horde d'assassins de tous bords qui sont contre cette union, sa famille... Dur dur de faire face à tout ça quand on a 17 ans et qu'on déteste les arts martiaux et qu'on sait à peine se servir de son poing. Koshi réussira-t-il malgré tout à survivre dans cet univers hostile ?



Personnages


Inuzuka Koshi



Jeune héritier du clan de l'est un peu couard.. Il déteste les martialistes et les arts martiaux en général. Son rêve est de devenir procureur. Il est fiancé à Momoko, pour le meilleur et surtout pour le pire.


Kuzuryuu Momoko



Héritière du clan de l'ouest, c'est une martialiste de renom et extrêmement puissante. Elle est amoureuse de Koshi depuis que celui-ci la défendu quand ils n'étaient que des enfants. Elle ne souhaite qu'une chose : l'épouser et porter son enfant, et elle mettra tout en œuvre pour y arriver, au dépend de ce pauvre Koshi.


Nakajima Sanae



Meilleure amie de Koshi et déléguée de leur classe. Elle cache son identité de martialiste à Koshi pour pouvoir rester à ses côtés.


Miyamoto Iroha



A 15 ans, cette jeune fille se retrouve à devoir rebatir le clan du serpent, qui a littéralement éclaté, Hanzo étant le seul à être resté à ses côtés. Tentant d'abord de tuer Koshi, Momoko se dressera sur sa route et la remettra dans le droit chemin. Elle lui vouera un profond respect et elle tombera amoureuse de Koshi, qu'elle appellera désormais « grand frère ».


Hanzo



Serviteur d'Iroha, c'est un humain normal qui fait tout pour rembourser sa dette à sa patronne, et la servir. Derrière ce dévouement, il cache de l'amour pour sa maîtresse. C'est également un otaku de première, un peu maladroit.


Koganei Tenka



C'est le fils du chef du clan des Koganei, qui font partie de l'armée de l'ouest. Il aime Momoko depuis tout petit et il est persuadé, dans un premier temps, que c'est réciproque. C'est un passionné de foot, à tel point qu'il a surnommé sa balle Becky et qu'il se confie à elle au moindre soucis. Bien qu'il soit l'héritier du clan, Tenka est faible et il risque de perdre sa place, au détriment de son petit frère Tenchi.


L'auteure


Shinobu Ohtaka est née en 1983 et elle a fait ses débuts en tant que mangaka en 2004. Son parcours n'a pas été des plus facile. Elle dessine depuis qu'elle est au collège. Plutôt timide, elle ne commencera à envoyer ses planches au Shônen Jump qu'à partir du lycée, dans le plus grand secret. Ce n'est qu'au bout de plusieurs tentatives qu'elle remportera un petit prix pour son travail, prix qui révélera à sa famille et ses amis qu'elle dessinait du manga. Ce n'est finalement qu'à l'université qu'elle verra sa première série être publiée, et pas dans le Shônen Jump mais dans le magazine Young Gangan de Square Enix. Cette série n'est autre que Sumomomo momomo, elle comptera 12 volumes et elle aura le droit à une adaptation en animé.

Malgré tout, elle ne sera pas tout à fait satisfaite de ça car, depuis le lycée, elle rêve d'être éditée dans un magazine hebdomadaire de shônen. Rêve qu'elle réalisera peu après dans le Shônen Sunday  en y publiant Magi, the labyrinth of magic, série qui a remporté un franc succès au Japon au point de la voir adapté par deux reprises en animé et qu'un de ses personnages ai le droit à son spin off, Magi - Sinbad no bouken. La série s'est terminée récemment et compte 37 volumes.


  
  
  


© Shinobu Ohtaka / SQUARE ENIX Co. Ltd.

Suivre les commentaires du dossier

Ajouter un commentaire

*


Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News