Summer Wars - Actualité manga
Dossier manga - Summer Wars

Reader Rating 19 /20

Sommaire

Publié le Jeudi, 05 January 2012


Présentation

     
Résumé
C’est l’été, un été qui s’annonce très chaud. Le jeune Kenji est engagé par l’adorable Natsuki pour jouer le rôle de son fiancé à une réunion de famille. Un rôle que le jeune garçon timide a bien du mal à assumer, mais il est difficile de résister au charme sincère de la jeune fille. Néanmoins, un terrible événement prend place dans OZ, une plateforme communautaire où près de la moitié de la population est inscrite. Est-ce que le virtuel peut avoir un impact dans le réel ? Est-ce que les vieilles valeurs sont désuet face à la montée des nouvelles technologies ? La réponse à ces questions se trouvent avant tout en vous, donc profitez d’abord bien du film.
   
 

 
 
 
Fiche Technique
Summer Wars est une production du studio Madhouse et réalisée par Mamoru Hosoda, bien connu pour ses longs-métrages tels La Traversée du Temps (et par la suite Les Enfants Loups) ou son travail sur Digimon. Il est sorti au Japon durant l’été 2009, où il remporta de nombreux prix, et fut acclamé au niveau international, notamment lors du festival d’Annecy ou à Anima (Bruxelles). Autre preuve de son succès, le film a connu de nombreuses adaptations, spin-off et autres hommages, en manga, le tout de bonne qualité dans la moyenne.
    
En francophonie, ce sont l'éditeur Kazé et le distributeur Eurozoom qui se chargèrent de nous proposer le film, avec une avant-première parisienne en février 2010 avant une sortie générale le 9 juin de la même année. 
L'éditeur nous proposa de retrouver le film quelques mois plus tard avec, au choix, une édition DVD, un Blu-Ray ou un combo collector emplie de bonus. Par le biais de son label Kazé Manga, il nous fit également profiter des diverses adaptations papiers, comme nous le verrons ultérieurement.
    
   
Personnages

Kenji Koiso



Un jeune lycéen peu sûr de lui et amoureux de Natsuki. Malgré son talent pour les mathématiques, il semble avoir du mal à prendre confiance en lui. Néanmoins, c’est dans les épreuves que se révèlent les vraies forces.


Natsuki Jinnouchi



Une jeune fille charmante et pleine de vie. Elle demande à Kenji de jouer le rôle de son fiancé lors d’une réunion de famille, afin de le présenter à sa grand-mère, une vieille dame déjà bien âgée et malade, mais à la volonté juste et inébranlable.


Kazuma Ikezawa



Un jeune garçon taciturne et à l’air chétif. Néanmoins, derrière les apparences, il est le meilleur combattant dans OZ, le monde virtuel où on peut interagir comme dans la vraie vie. Comme quoi, il ne faut pas se fier aux apparences, et un monde virtuel peut être un moyen de s’épanouir. Le tout est de ne pas s’y perdre et ne pas en abuser.


Love Machine



Une I.A. hyper-perfectionnée, conçue pour apprendre par elle-même et accumuler l’information. Elle possède un certain goût du jeu, et ne refuse jamais un défi. Sans idéologie ou envie pour la guider, elle crée un chaos invraisemblable. Et son créateur n’est d’autre que…


Wabisuke Jinnouchi



Fils illégitime d’une maîtresse, Wabisuke a pourtant été accueilli les bras ouverts dans la famille par sa mère adoptive. Néanmoins, il s’est toujours senti à part dans la famille, et a cherché un moyen de se faire accepter. Surdoué, disparu depuis dix ans pour brusquement réapparaître lors de l’anniversaire de sa mère adoptive, il a créé l’IA Love Machine pour la vendre aux Américains et permettre à la famille de retrouver sa gloire d’antan. Mais les conséquences des tests sont catastrophiques…
    
  
Sakae Jinnouchi - "Grand-Mère"



Peut-être le personnage central du film. Une vieille femme de 90 printemps, aux valeurs inébranlables mais juste, et qui sait juger les gens et vivre avec son temps. Un personnage qui laisse une forte impression, et qui laisse son empreinte dans nombre d’aspects du film.
 
 

© 2009 SUMMERWARS FILM PARTNERS

Suivre les commentaires du dossier

Ajouter un commentaire

*


Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News