Sky Castle - Actualité manga
Dossier manga - Sky Castle
Sommaire

Publié le Vendredi, 25 June 2021


Introduction


Sky Castle compte 20 épisodes et fut diffusé entre novembre 2018 et février 2019 sur la chaîne JTBC. La série verra son audience grimper de manière exponentielle du premier épisode jusqu'au dernier, passant d'un petit 4,3% pour l'épisode 2 à un 23,8% pour le dernier épisode. La série à gagné quatre prix lors de la cérémonie des Baeksang Art Awards de 2019 : le prix du meilleur réalisateur pour Jo Hyun-Tak (Mirror of the Witch), le prix de la meilleure actrice pour Yum Jung-Ah (interprète de Han Seo-Jin dans la série), le prix du meilleur second rôle pour Kim Byung-Chuk (l'interprète de Cha Min-Hyuk) et le prix de la meilleure révélation (nouvelle actrice) pour Kim Hye-Yoon (l’interprète de Kang Ye-Seo).





L’histoire


Nous suivons le quotidien de quatre familles vivant dans une résidence spécialisée, Sky Castle. Celle-ci réunit des familles de médecins d'un certain hôpital, et donc bénéficiant d »un certain prestige et d'une certaine richesse. Han Seo-Jin est la femme du réputé chirurgien orthopédique, Kang Joon-Sang, et elle a deux filles, Ye-Seo et Ye-Bin. Ye-Seo est en terminale et se prépare à son entrée à l'université. Par chance, Park Young-Jae, le fils de la famille Park, vient d'obtenir le graal avec son entrée privilégiée en fac de médecine. Seo-Jin espère donc obtenir de sa mère quelques « conseils » pour faciliter l'admission de sa fille. Mais au lieu de fêter cette heureuse, c'est bientôt un drame qui va frapper la famille Park, et bientôt tous les résidents de Sky Castle...


Les familles de « Sky Castle »


La famille Park


La famille Park compte trois membres : le docteur Park, le père de famille, il est neurologue. C'est le mentor du docteur Kang. Il y a ensuite Lee Myeong Joo, sa femme, qui mettra fin à ses jours en début de série et leurs fils, Yeong-Jae, un jeune bachelier pris dans l'université de Séoul en médecine, mais qui rejettera tout son avenir pour punir ses parents.


La famille Kang


La famille Kang compte quatre membres : le docteur Kang, chirurgien orthopédiste, très fier, sa femme, Han Seo-Jin, une ancienne fille de boucher qui a décidé de « changer » son passé pour pouvoir devenir la mère parfaite. Il y a ensuite leurs deux filles, Kang Ye-Seo et Kang Ye-Bin. Ye-Seo est au lycée, elle est première de sa promotion mais aussi totalement isolé, sans amis, à cause de son mauvais caractère. Ye-Bin est farouche, déteste étudier, et est donc tout le temps en contradiction avec sa sœur et sa mère.





La famille Cha


La famille Cha est composée de cinq membres : le professeur Cha, le père de famille, complètement obsédé par la réussite de ses enfants à cause de son complexe d'infériorité envers les autres membres de Sky Castle. Il y a ensuite la mère de famille, Noh Seung-Hye, fille d'homme politique, très dévouée à ses enfants mais au caractère un peu effacée. Enfin, nous avons les trois enfants, l'aînée, Cha Se-Ri,étudiante à Harvard et ses deux petits frères, jumeaux, Cha Gi-Jun, assez caractériel et Cha Ki-Joon, plus réservé.


La famille Woo


La famille Woo compte trois membres : Woo Yang-Woo, le père de famille plutôt timide et assez soumis à sa femme et à son patron, le docteur Kang, sa femme Jin Jin-Hee, une femme très expansive et qui a un peu de mal à se contenter de ce qu'elle a, et enfin leur fils au collège, Woo Soo-Han, très amie avec Ye-Bin, qui a du mal à trouver sa place, étant assez moyen, voir médiocre, à l'école.


La famille Hwang


La famille Hwang compte 3 membres : le docteur Hwang, un orphelin devenu neurochirurgien réputé. Il a un fils, U-Ju, qu'il a eu avec sa première femme, aujourd'hui décédée.Il s'est ensuite remarié à Lee Soo-Im,une autrice jeunesse qui s'est arrêtée après une réussite. C'est une amie d'enfance de Han Seo-Jin.
  
  



Suivre les commentaires du dossier

Ajouter un commentaire

*


Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News