Sky Castle - Actualité manga
Dossier manga - Sky Castle
Sommaire

Publié le Vendredi, 25 June 2021


Une histoire de famille avant tout


Sky Castle, c'est un récit choral qui nous présente la vie de quatre familles. On pourrait en rajouter une cinquième, la famille Park, mais étant donné qu'elle est mise de côté dès le départ par le scénario... Nous n'en parlerons pas ici.





Chaque famille a ses spécificités, ses problématiques, ses secrets. Les plus importants seront bien sûr celle de notre héroïne, Han Seo-Jin. Elle qui a menti sur son passé pour se faire accepter pa ses pairs et surtout pour ne pas jeter le déshonneur sur son époux, le docteur Kang. Elle qui ne cesse d'être regarder de haut par sa belle-mère, à cause de ses origines et d son incapacité à amener à son fils un héritier « mâle ». Elle qui aura du vivre une bonne partie de sa vie d' épouse dans l'ombre d'un amour de jeunesse de son mari...Bref, une femme tiraillée de toute part. L'apothéose du drame de cette famille sera incarnée par le personnage de Kim Hye-Na, la fille de l'amour de jeunesse du docteur Kang, et donc sa fille cachée. Seo-Jin le découvrira la première, alors qu'elle l'avait comme tutrice de sa deuxième fille, Ye-Bin. Une présence qui la mettra sous pression, et amènera la famille près d'un point de rupture. Rupture qui sera atteinte malgré eux lors du décès de Kim Hye-Na, amenant la vérité à éclater au sein du foyer. Ce décès marquera la fin de tout ce en quoi la famille croyait. Seo-Jin tentera par tous les moyens de protéger sa famille en conservant ce qu'ils ont, jusqu'à ce qu'elle se rende compte que tout ceci ne fait que les détruire tous à petit feu, ses enfants en premier. Et que peut donc faire une mère si ce n'est assurer les bien être de ses enfants ?

Parlons maintenant de la famille « antagoniste » à celle-ci, la famille Hwang, composé du docteur du même nom, de sa femme Lee Soo-Im, et de leur fils U-Ju. Ceux-ci viennent d'un milieu modeste, ils ont connu la réussite grâce aux compétences du docteur Hwang, mais contrairement au professeur Cha, ils ont gardé un côté très simple, et les deux parents n'hésitent pas à laisser une certaine liberté d'agir à leur fils, privilégiant son bonheur avant tout. Ce mode de fonctionnement amènera Soo-Im a questionné bon nombre de règles de Sky Castle, et surtout à affronter une ancienne camarade de classe, Seo-Jin, qu'elle connaissait avant son changement d'identité.

Ensuite, nous avons la famille Cha qui a un parcours intéressant. Assez éloigné des deux familles précédentes, celle-ci se caractérise par des enfants qui ne sont pas forcément très intéressé par les études, et surtout une mère qui les soutient. Plusieurs fois, elle tentera d'interférer auprès de son époux pour les protéger, et elle en subira les conséquences. Après le retour de leur fille « prodige », les deux parents tomberont de haut en apprenant les magouilles qu'elle a faites pour ne pas les décevoir. A partir de ce moment-là, on voit une véritable évolution de la mère, qui n'hésitera pas à remettre on mari en place, avec l'aide de ses enfants. Elle a enfin compris que le bonheur de ses enfants est plus important pour elle que n'importe quel réussite scolaire. Malheureusement, ce n'est pas le cas de son mari, qui ne comprendra la leçon qu'après avoir été quitté par sa femme et ses enfants, qu'après avoir compris qu'ils préféraient tous vivre sans lui.

Dernière famille enfin, la famille Woo, qui est un peu le « comic relief » de la série. Leur fils a du mal à l'école il n'aime pas ça, le mari est sous les ordres du docteur Kang, et ne cherche pas vraiment à évoluer, et son épouse, avec son petit caractère, essaie de les pousser à se dépasser. Au  final, celle-ci reverra ses critères à la baisse quand son fils fera une tentative de fugue.





Chaque famille connaît un point de rupture. Cette rupture entraîne une véritable réaction en chaîne, révélation, prise de conscience, dépression... Bref, à cause de leurs préjugés, des normes qui les ont poussé à devenir ce qu'ils sont, ils passeront par de nombreux moments difficiles pour s'en défaire et accéder enfin au bonheur. Ces histoires, ce sont avant tout des drames familiaux concernant les parents et les enfants.
  
  



Suivre les commentaires du dossier

Ajouter un commentaire

*


Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News