Second Summer - Never see you again - Actualité manga
Dossier manga - Second Summer - Never see you again
Sommaire

Publié le Vendredi, 19 June 2020


L'histoire


Tout commence par une première page affichant une pensée intrigante: "Si j'avais su... je ne lui aurais jamais dit que je l'aimais... Seulement, j'ignorais tout de son état et de ses sentiments..."

Puis on découvre une fête de lycée, où un concert s'apprête à être donné par un groupe d'élèves, avec à la guitare Satoshi Shinohara, au chant l'énergique Rin Moriyama, Himeko Kakyoin à la batterie, et Rokurô Ishida à la basse. Ensemble, ils forment tous les 4 le groupe de leurs rêves... Et pourtant, encore quelques mois auparavant, absolument rien ne les réunissait. Jusqu'à ce qu'une tempête nommée Rin ne les emporte.

Guitare sur le dos, Satoshi n'était qu'un lycéen réservé et un peu perdu, n'étant pas spécialement intéressé par les cours, et n'ayant comme passion que son instrument de musique. C'est cet instrument qui, un jour où il jouait sur une berge, lui a permis de rencontrer Rin, énergique demoiselle de son âge, arrivée dans son lycée en cours d'année, et qui s'est mise à chantonner sur sa mélodie. Depuis, bien du chemin a donc été fait, et quelques mois ont suffit pour que Rin bouscule totalement la vie du jeune garçon, mais pas que de lui. Et cette jeune fille a beau être parfois étrange et paraître presque écervelée, Satoshi en est tombé irrémédiablement amoureux.

Ce qu'il ne savait pas, hélas, c'était que le caractère plein de vie, optimiste et insouciant cachait une grave maladie cardiaque, destinée à l'emporter prématurément.

Ayant appris au dernier moment cette maladie que Rin a toujours cachée, Satoshi, en allant la voir sur son lit d'hôpital, ne peut plus contenir ses sentiments et lui avoue son amour. Chose qu'il regrette aussitôt, au vu de la réaction agressive de rejet de la jeune fille. Elle ne passera pas la nuit, en laissant à Satoshi un unique dernier message sur un bout de papier: "Je suis désolée."





Effondré, bourré de regrets vis-à-vis de sa déclaration sans doute déplacée, Satoshi ne sait plus quoi faire. Après tout, cette fille a complètement changé sa vie... et à présent, que pourrait-il faire en échange ?

Peut-être tout réparer. Car c'est la possibilité que lui offre un étrange événement.

Renvoyé dans le passé de façon inexplicable, Satoshi a l'occasion de revivre tout son parcours avec Rin et ses autres camarades. Une seule idée l'anime: permettre à celle qu'il aime de revivre tous les instants heureux qu'ils ont vécu ensemble, jusqu'à ce concert qui était le rêve de la jeune fille. Le tout, tout en gardant bien au fond de lui, ses sentiments...
  
  


© 2017 Motomi MINAMOTO, Hirotaka AKAGI, booota / SHOGAKUKAN

Suivre les commentaires du dossier

Ajouter un commentaire

*


Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News