Our Summer Love - Actualité manga
Dossier manga - Our Summer Love
Lecteurs
18/20

Une île idyllique


Un cadre idéal


Our Summer Love a pour première qualité son cadre: celui de Tanegashima, une petite île du Japon qui existe réellement, qui est réputée pour être l'une des plus belles îles du sud du Japon, et qui est également connue pour être la base de lancement des fusées japonaises, un point qui possède d'ailleurs son importance dans l'histoire qui nous est contée.

Avec ses décors naturels comme la plage, les grottes ou la mer, ses lieux paisibles comme le phare de la plage de Kumano ou le parc Hase (un parc où les Japonais se plaisent à se rassembler afin d'observer le lancement des fusées, entre autres choses), ou ses vues imprenables sur les voûtes célestes étoilées loin du brouhaha de la ville par exemple, l'île tient beaucoup du petit paradis d'été, et le mangaka ne l'a évidemment pas choisie par hasard.

En effet, tout au long de son oeuvre, Takeru Furumoto s'applique beaucoup à faire ressortir le charme de ce petit coin de terre entouré par les eaux, à travers des décors souvent issus de photographies mais suffisamment bien retravaillés.


Moments de vie rêvés


Qui plus est, le mangaka, à plus d'une reprise, aime beaucoup renforcer encore l'atmosphère de vacances et de moments de vie agréable.

Cela passe par différents petits événements qui semble à première vue classiques et simples, mais qui sont de ceux qui créent des petits instants de joie, de convivialité ou de dépaysement. On pense, par exemple, à une kermesse animée, ou à un convivial pique-nique de nuit entre les villageois.
  
  
  


Des héroïnes de charme


C'est très joli, et on se laisse aisément happer, sans le moindre mal, par cette ambiance estivale assez réussie, d'autant plus que l'auteur ajoute encore à tout ceci un autre élément pour parfaire le tableau : une pointe de charme à travers Mizuki et Akari, deux adolescentes vraiment jolies, dont il sait croquer la beauté sans jamais tomber dans le moindre voyeurisme... Ou presque.

En effet, on touche là un des petits points qui pourra diviser. Certes, Takeru Furumoto, très souvent, sait offrir un charme proprement estival aux deux adolescentes en fleur : jolie tenue d'été et légère, maillot de bain... le tout en évitant des angles de vue trop putassiers, tout au plus en proposant des petites choses qui laissent deviner les formes. En revanche, quelques petites cases pourraient parfois paraître déplacées aux yeux de certain(e) lecteurs et lectrices, on pense essentiellement à certaines scènes avec Akari quand elle n'est encore qu'une fillette... Rien de méchant du tout, mais le constat est là et peut légèrement faire sortir de la lecture.
  
  

© by FURUMOTO Takeru / Shôgakukan

Commentaires

DONNER VOTRE AVIS
ShakuganKenshin

De ShakuganKenshin [574 Pts], le 08 Septembre 2018 à 20h05

18/20

J'ai beaucoup apprécié, ce fût wow, très plaisant de lire celui-ci.

Karakuri

De Karakuri [3196 Pts], le 01 Septembre 2018 à 16h18

18/20

Un petit dossier agréable à lire qui m'a beaucoup donné envie de lire ce one-shot je l'achèterai cette semaine, merci ! Ca a l'air d'etre le genre d'ambiance que je vais bien aimer ^^

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation