Our Summer Love - Actualité manga
Dossier manga - Our Summer Love

Note des lecteurs 18 /20

Sommaire

Publié le Vendredi, 31 Août 2018


Présentation


L'histoire


Naoto Kiryû est un jeune romancier qui, sous le pseudonyme de Naoto Shiomi, commence à percer.

Réglant avec son responsable éditorial son prochain projet de roman, il se voit proposé d'effectuer des repérages sur la petite île de Tanegashima, au sud de l'île de Kyûshu, pendant l'été. Un lieu qu'il ne connaît que trop bien, puisqu'à l'époque du lycée, en suivant ses parents devant régulièrement déménager pour le travail, il y a vécu pendant toute la saison estivale il y a 7 ans. Trois mois inoubliables où il a connu son premier amour, une certaine Mizuki Natsuno, avec qui il a appris à nager et a passé de nombreux bons moments qu'il chérit toujours. Hélas, son séjour sur cette île s'était achevé sur un drame insondable, avec le décès soudain de Mizuki...

De retour sur les lieux, Naoto ne tarde pas à apprendre une rumeur, celle de "la fille blanche du phare", un fantôme aux longs cheveux noirs qui apparaîtrait le soir à proximité du phare de la plage de Kumano. Et dans la foulée, il retrouve Akari, la petite soeur de Mizuki qui a bien grandi et est désormais en dernière année de lycée.

Entre ses moments passés avec cette dernière et les apparitions du fantôme en qui il reconnaît clairement Mizuki, Naoto se remémore peu à peu ses souvenirs de ces trois mois estivaux inoubliables, trois mois où, quelque part, il est resté coincé pendant tant d'années...
  
  

Fiche signalétique


C'est en 2016, chez l'éditeur japonais Shôgakukan, et plus précisément dans les pages du magazine Yawaraka Spirits, que voit le jour Hachigatsu no ghost (8月のゴースト / "Le fantôme du mois d'août"). Faisant un total d'environ 220 pages, ce récit est ensuite sorti en un unique volume relié au Japon le 10 mars 2017.

En France, ce sont les éditions Delcourt/Tonkam qui nous ont proposé de le découvrir à partir du 20 juin 2018, sa date de sortie, sous le titre Our Summer Love.
  
  

Principaux personnages


  

Jeune romancier sur la voie du succès, il voit certains souvenirs réapparaître en sa mémoire en revenant sur l'île. Comme s'il avait d'anciens regrets à réparer...


  

Adolescente plutôt solitaire, pleine de charme, et premier amour de Naoto à l'époque du lycée avec qui il va nouer un joli lien. Malheureusement, elle est décédée peu de temps après... Son nom de famille renvoie à l'été (Natsu = été) et son prénom à l'eau qu'elle aimait tant (Mizu = bassin, flaque, eau).


  

Petit sœur de la disparue Mizuki, Akari est aujourd'hui lycéenne. Derrière ses allures de garçon manqué et de jeune fille pleine de vie, elle cache ses propres tourments...


L'auteur


On ne sait pas grand chose sur Takeru Furumoto, le jeune mangaka d'Our Summer Love.

Il s'est tout d'abord fait remarquer en remportant le Prix du jeune mangaka aux Young Magazine Awards 2014.

Par la suite, il a donc pu concevoir Our Summer Love, sa toute première mini-série.

Après la fin de celle-ci, on l'a retrouvé à partir de 2017 sur Back to the Kaasan, une comédie surnaturelle qui fut prépubliée dans le magazine Big Comic Spirits des éditions Shôgakukan, et qu'il a achevée en cette année 2018 après 29 chapitres et trois volumes reliés. Les 3 tomes sont sortis au Japon en novembre 2017, février 2018 et avril 2018.
Dans cette série, on suit Yû Minayoshi, qui tente de venir en aide à sa mère, Tôko Minayoshi, qui était autrefois une idole nationale avant d'être victime d'une maladie étrange. Pour sa mère, il ferait n'importe quoi, y compris voyager dans le passé afin d'éradiquer la source du mal dont elle a été victime.
  
  

Takeru Furumoto est présent sur twitter, où il est actif assez régulièrement.
  
  

© by FURUMOTO Takeru / Shôgakukan

Suivre les commentaires du dossier

Ajouter un commentaire

*


Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News