Dossier manga - One Piece

Reader Rating 19.50 /20

Sommaire

Publié le Jeudi, 22 May 2008


L'équipage du chapeau de paille

      
 
Récompense : 500 millions de Berrys
Comme tout bon héros de shonen, Luffy est d'une naïveté incroyable, voire même d'une débilité sans précédent. Il est très impulsif et n'hésitera pas à entrer dans une colère noire si une injustice est commise. 
Depuis qu'il est tout jeune, il rêve de devenir le Seigneur des Pirates, en partie à cause de sa grande admiration pour le célèbre Shanks le Roux, qui lui confia son chapeau de paille. 
Une grande majorité de sa famille est connue de la marine (en bien ou en mal), et de par son nom, Monkey D. Luffy, il est concerné par le mystère du "D." !
  
  
 
Roronoa Zorro (VO: Zoro)
Récompense : 320 millions de Berrys
A l'origine célèbre chasseur de primes de East Blue, il devient le premier membre de l'équipage du chapeau de paille. 
Zorro est un peu le bourrin du groupe. Il se bat avec trois sabres, et il est sans pitié avec ses adversaires. En bonne brute qui se respecte, quand il ne se bat pas, il passe son temps à s'entraîner (en soulevant des poids surhumains) et à dormir sur le bateau. 
Il rêve de devenir le plus grand bretteur du monde. Après avoir subi une défaite contre Mihawk (un des Sept Capitaines Corsaires), il jure à Luffy de ne plus jamais lui faire honte et de ne plus perdre un seul combat.
 
  
Récompense : 66 millions de Berrys
Nami est la cartographe du navire et accessoirement une grande voleuse de pirates. Elle est la seconde à rejoindre l'équipage après la rencontre avec Baggy. Mais son parcours n'est pas des plus doux, ayant vécu des choses tragiques qu'elle aura du mal à confier à ses camarades. 
Apprenant le passé douloureux de Nami, Luffy décide de la prendre définitivement dans son équipage, en faisant table rase du passé ! 
  
  
 
Pipo (VO: Usopp) / Le Roi Dutir (VO: Sogeking)
Récompense : 30 millions de Berrys
Le "Capitaine" Pipo, qui prétend être un valeureux guerrier des mers, est en fait l'un des plus gros menteurs de la planète et très certainement un des pirates les plus peureux. Le seul point sur lequel il ne ment pas, c'est sur son don de canonnier et son talent pour le bricolage (endossant le rôle de charpentier avant l'arrivée de Franky). 
C'est avec le temps que Pipo montrera sa vraie valeur et son courage. Il reste cependant le plus faible membre de l'équipage, et c'est souvent lui qui déguste le plus lors des combats.
On sait que son père, Yasopp, est le tireur d'élite de l'équipage de Shanks le Roux. Il en est d'ailleurs très fier, et rêve de devenir un célèbre pirate comme son père. Il lui arrive par ailleurs de se "transformer" en Roi Dutir, un sniper d'exception que les membres les plus crédules de l'équipage n'ont pas encore réussi à démasquer !
   
 
 
Sandy (VO : Sanji)
Récompense : 177 millions de Berrys
Sandy est le cuisinier du Vogue Merry. Il fut tout d'abord chef sur le bateau-restaurant du grand Zeff au pied rouge, en étant en quelque sorte son disciple (autant pour la cuisine que pour le combat).
Il se bat uniquement avec ses jambes, car "un cuisinier n'est rien sans ses mains". 
Il décide d'entrer dans l'équipage afin de réaliser son rêve : trouver All Blue, un océan où nagent toutes les variétés de poisson du monde entier.
Il est également le play-boy de l'équipage, vouant un culte aux femmes, et est en rivalité permanente avec Zorro.
  
  
 
Récompense : 100 Berrys
Tony Tony Chopper est un peu la touche "kawai", la mascotte de l'équipage. Ce petit renne au nez bleu est en fait un docteur très talentueux originaire de l'île de Drum. Après avoir rencontré Luffy, il décide de le suivre afin de devenir un pirate et de découvrir le monde. Avec Luffy et Pipo, ils forment un peu le trio débile du manga, apportant le plus de gags et de situations plus hilarantes les unes que les autres.
Le fruit Hito Hito permet à Chopper de prendre plusieurs formes, dont une apparence presque humaine, et de parler aux humains comme aux animaux. Grâce à ses recherches, il mit au point des petits bonbons, les "rumble balls", qui lui permettent d'atteindre sept transformations différentes.
 
 
 
Récompense : 130 millions de Berrys
Robin est en quelque sorte le cerveau de l'équipage. Recherchée depuis son plus jeune âge par la Marine, elle fait tout d'abord partie de l'organisation Baroque Works avant de rejoindre l'équipage de Luffy. Robin contraste avec le reste de l'équipage par sa discrétion, mais aussi par son côté réfléchi. Elle décide de suivre Luffy afin d'en savoir plus sur les ponéglyphes, stèles marquées d'un langage qu'elle est une des dernières personnes au monde à savoir déchiffrer, détenant la vérité sur "le siècle manquant".
Le fruit Hana Hana lui permet de faire éclore les parties de son corps (le plus souvent, ses bras) en les clonant autour d'elle, ce qui se révèle pratique pour paralyser ses adversaires et en bien d'autres occasions. 
Poursuivie par son lourd passé, elle est connue pour être maudite et sa tête est mise à prix depuis son enfance !
 
 
 
Récompense : 94 millions de Berrys
A la tête de la Franky Family, Franky est un charpentier talentueux aux manières un peu rudes. A la suite d'un grave accident, il s'est rafistolé lui-même et est devenu un cyborg aux mutliples talents, avec un système énergétique fonctionnant au cola.
D'abord en conflit avec Luffy, il finira par rejoindre l'équipage après avoir été enlevé par le CP9 tout comme Robin. Il fut l'apprenti de Tom, le créateur du navire de Gold Roger lui-même, et Franky conçut à son tour un navire d'exception : le Thousand Sunny, succédant au Vogue Merry pour l'équipage au chapeau de paille ! D'un naturel assez brutal, Franky aime prendre des postures bizarres et exhiber son célèbre slip !
 
 
 
Récompense : 83 millions de Berrys
Il y a une cinquantaine d'années, Brook faisait partie des pirates du Rumbar, un équipage qui s'aventura comme bien d'autres sur la route de tous les périls. Mais le voyage fut un échec et tous les hommes de ce navire périrent les uns après les autres... Brook y compris ! Mais il revint à la vie un an plus tard grâce aux pouvoirs du Yomi Yomi Fruit, malgré les ravages du temps que son corps a pu subir... Squelette vivant, Brook erra pendant des décennies, seul sur son navire abandonné, jusqu'à sa rencontre avec Luffy qui voulut l'intégrer instantanément dans son équipe !
Grâce à sa légèreté squelettique, Brook est devenu un bretteur très incisif. Il est également un musicien hors pair, capable de jouer de n'importe quel instrument, même si sa préférence va au violon.
D'un tempérament très joyeux et débonnaire, Brook ironise très souvent sur sa situation de revenant et sur l'absence de certaines parties de son corps. Un brin charmeur, il dispose d'une technique très particulière pour tenter d'approcher des dessous féminins !


   

ONE PIECE © 1997 by Eiichiro Oda / SHUEISHA Inc.

Suivre les commentaires du dossier

Ajouter un commentaire

*


Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News