Magic Knight Rayheart - Actualité manga
Dossier manga - Magic Knight Rayheart
Lecteurs
15.50/20

Présentation

 

Résumé
En quelques mots, l’histoire : Fu, Umi et Hikaru sont trois jeunes collégiennes de 14 ans qui se rejoignent, à l’occasion d’un voyage scolaire, en haut de la tour de Tokyo avec leurs classes respectives. Lorsqu’elles se retrouvent toutes les trois au même endroit, le sol semble se liquéfier et les trois jeunes filles disparaissent littéralement de Tokyo ! Elles se retrouvent dans un monde parallèle appelé Cephiro dans lequel elles apprennent qu’elles doivent sauver ce monde et tous ses habitants. A leur arrivée elles sont accueillies par un magicien du nom de Clef qui leur explique que la princesse Emeraude, pilier de ce monde par ses prières à la force magique primordiale au bon fonctionnement de cet univers paisible et sans histoire, s’est faite capturer ! Retenue prisonnière par le sorcier Zagat qui souhaite la fin de ce monde, la princesse est affaiblie et a jeté ses dernières forces dans l’invocation des magic knights de la légende, qui doivent venir d’un autre monde pour rétablir la paix à Cephiro en invoquant le démon.
 
 
 
  

Fiche technique
Magic knight Rayearth (魔法騎士レイアース) est un shojo manga écrit par les CLAMP. Prépubliée de novembre 1993 à février 1995 dans le magazine Nakayoshi des éditions Kodansha, la série compte trois volumes en premier lieu. Seulement, une suite d’autant de tomes a été écrite et publiée de la même manière de mars 1995 à avril 1996. Tous ces opus ne forment à présent qu’une seule série, publiée chez nous dans le catalogue de Pika. Cette aventure d’heroic fantasy avec des tendances mecha diffère des shojos habituels, surtout pour l’époque. Et si de loin c’est princesses et contes de fée, c’est loin d’être vrai quand on y regarde de plus près.




 

Auteur et œuvres
Pour en savoir plus sur le studio CLAMP, les membres qui le composent et leurs différentes œuvres, merci de se reporter au dossier sur la série Wish disponible ICI.
 
 
Personnages

Hikaru Shido



Du haut de ses quatorze ans mais de sa petite taille, Hikaru ne fait pas son âge, et de loin. On dirait une petite fille de dix ans, et pourtant elle se considère déjà comme une véritable adolescente malgré son statut de collégienne. C’est une jeune fille enjouée, très fidèle et dévouée en amitié. Une fois à Cephiro, elle devient la Magic knight du feu. Elle s’associe à Rayearth, et prend comme instinctivement la tête du petit groupe. Hikaru ne baisse jamais les bras, est volontaire et déterminée au-delà de tout. Mais surtout, elle a une notion de bien et de gentillesse au-delà de la normale. C’est une adolescente droite, très appliquée et investie dans ce nouveau monde qui devient le sien. Physiquement, la petite brune ressemble à son élément. Un véritable feu follet, petit et pourtant capable de tellement de puissance… Elle vit les choses entièrement, toujours très impliquée dans la mission qui leur a été confiée.


Fuu Hououji


 
Du même âge que ses deux compatriotes, Fu est pourtant bien différente d’Hikaru. Sa magie repose sur le vent, et cela correspond tout aussi bien à son caractère. Elle est calme, réfléchie, et chuchote de bons conseils. C’est l’esprit le plus posé du trio et elle les aide à se positionner, à prendre des décisions importantes, à rationaliser les épreuves. On sent que c’est une jeune fille intelligente, et là où Hikaru fonce tête baissée, Fu et son arme Wingdam font une équipe posée et distante, parfois. Elle cherche toujours à protéger celles qui vont finalement devenir ses amies, au-delà de son caractère parfois un peu froid et résistant à la chaleur d’Hikaru. Fu ne veut simplement pas se dévoiler trop facilement et se mettre à nu. Pourtant, quand elle aime, elle ne compte pas et ne s’arrête pas. Jamais. Elle est d’une fidélité à toute épreuve.


Umi Ryuuzaki



Contrairement à Hikaru qui fait bien plus jeune, Umi fait plus que son âge. Elle a pourtant 14 ans également. Pourtant, la jeune fille parait en faire bien plus. Elle est d’une maturité exemplaire, et son physique l’aide à paraître plus vieille. Ses longs cheveux blonds lui confèrent une apparence placide en toutes situations. Elle paraît réfléchie, mais aussi presque sensuelle au vu de son corps et de ses grands yeux dépourvus de lunettes. Son élément est d’ailleurs l’eau, et elle s’associe à Seles. Là où Fu est plus dans la défense, Umi est dévouée à l’attaque. Elle veut absolument sauver ses amies, celles qu’elle a appris à apprécier. Hikaru et sa nonchalance sont perpétuellement un danger, et elle se fait un devoir de couvrir les arrières de leur meneuse. Elle tombera finalement amoureuse, après avoir ouvert son cœur à ses amies.
 
 

MAGIC KNIGHT RAYEARTH © 1994 CLAMP / KODANSHA Ltd.

Commentaires

DONNER VOTRE AVIS
AngelMercury

De AngelMercury [1729 Pts], le 09 Avril 2014 à 11h25

16/20

Une série que j'apprécie même si ce n'est pas ma préférée de Clamp.

Et j'ai trouvé le dossier  bien écrit et bien mené !

kaihentai

De kaihentai [120 Pts], le 28 Mars 2014 à 15h22

15/20
tres bonne série de clamp

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation