Luminous Blue - Actualité manga
Dossier manga - Luminous Blue

L'histoire


Après bien des efforts pour avoir les notes suffisantes, la jeune Kô Tarumizu atteint enfin l'un de ses rêves, en étant transférée dans le lycée qu'elle désirait. Pour quelle raison souhaitait-t-elle y être intégrée ? Eh bien, en tant que passionnée de photographie, elle a toujours souhaité intégrer le club de photo de cet établissement pour y retrouver la dénommée Uchiho Hayama, lycéenne photographe prodige qui a déjà remporté des prix et dont elle adore le travail.

L'adolescente débarque donc dans son nouveau lycée avec entrain, non sans arriver en retard à cause des nombreuses photos qu'elle n'a pu s'empêcher de prendre sur la route.

Mais une fois sur place, une désillusion l'attend: le club de photographie a été fermé cette année faute de membre, et est devenu une association où Uchiho, seule membre, a arrêté la photographie en affirmant qu'elle n'a plus l'inspiration.

Qu'à cela ne tienne, Kô n'est pas du genre à déprimer pour si peu: dans l'espoir de remotiver Uchiho, elle se met en tête de participer au prochain concours de photos et, en guise de modèles pour s'entraîner, jette son dévolu sur Amane Akimoto et Nene Aono, deux filles de sa classe qui semblent particulièrement bien s'entendre, comme si elles étaient aussi intimes que complices.





Tout en cherchant à capter l'attrait de ses deux camarades, Kô ne sait pas encore qu'elle vient de faire le premier pas vers la découverte de leur délicate relation passée...


Un récit porté par des héroïnes pleines de fraîcheur....


Le moins que l'on puisse dire, c'est que dans Luminous Blue, Kiyoko Iwami a un don pour rendre d'emblée son récit emballant et assez enjoué, chose qui passe beaucoup par Kô !

Passionnée de photo au point d'être en retard dès le premier jour, vivant pleinement sa passion, montrant un naturel positif qui nous emmène sans mal dans son sillage, cette jeune héroïne semble aussi lumineuse que le titre de la série.

Et c'est alors à ses côtés que l'on découvre, avec tout autant d'entrain qu'elle, d'autres figures féminines dont elle risque fort de bousculer un petit peu l'existence.

Il y a bien sûr Chiharu, élève de terminale posée, que Kô a en admiration et qu'elle aimerait tant remotiver.

Mais on retiendra plus encore les deux modèles de notre héroïne, Amane et Nene, la première des deux étant énergique et avenante à souhait (au point de surnommer d'emblée Kô "Taru Taru"), tandis que la deuxième est une élégante brune plus calme et envisageant de devenir top model.





Voici donc, sans le moindre doute, de quoi permettre à Kô de s'exercer comme elle le souhaite en captant les instants de bonheur complice et intime entre elles deux, ne serait-ce qu'en dégustant une glace... mais entre les photos et la réalité, où est la vérité ?


... mais dont les relations sont pourtant délicates


Alors que notre héroïne passionnée de photographie aurait pu être déçue de voir que le club photo de son nouveau lycée, qu'elle espérait intégrer auprès de son "idole" Uchiho, n'existe plus puisque sa dernière membre était Uchiho elle-même, elle est en réalité loin de se décourager, et se fixe donc pour objectif d'obtenir un prix au concours photo de ses rêves pour faire renaître le club de ses cendres.

Une démarche où Uchiho semble la suivre en finissant elle aussi par participer au concours, peut-être plus comme une rivale que comme une réelle alliée... ce qui aura évidemment son importance, car Uchiho ne fait pas ce choix par hasard, et parce que ce choix a un rapport délicat avec une relation complexe: celle liant Nene et Amane.

Kô ne tarde effectivement pas à apprendre la nature de la relation que ces deux dernières ont autrefois eue au collège, une relation amoureuse qui ne les as pas empêchées de rester amies à la demande d'Amane. Mais derrière cela se cachent peut-être bien d'autres choses, des rapports un peu plus complexes et pas toujours faciles à définir, entre une Amane toujours amoureuse, et une Nene parfois distante et cassante.





En effet, alors que Nene a soudainement mis un terme à leur relation amoureuse à la fin du collège, Amane n'a jamais su pourquoi, et elle souffre encore aujourd'hui de cette rupture inexpliquée, rupture d'autant plus dure qu'elle semble n'avoir jamais cessé d'aimer Nene.

Pourtant, Nene, à présent, semble surtout désireuse de se rapprocher toujours plus de Kô, peut-être attirée par sa grande pureté...

Et entre les deux, on a donc une Kô qui les photographie avec pureté en n'ayant jamais connu le sentiment amoureux, mais qui sait aussi ressentir quand son désir de photographier s'amoindrit.
  
  


© Kiyoko Iwami / Ichijinsha

Commentaires

DONNER VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation