Luminous Blue - Actualité manga
Dossier manga - Luminous Blue

L'autrice


Née à Tôkyô, Kiyoko Iwami (岩見樹代子) est une mangaka dont la carrière a commencé il y a seulement quelques années, mais qui est déjà assez prolifique.

Ses débuts semblent remonter à 2017, année pendant laquelle elle planche sur trois projets, tous dans le domaine du yuri, pour les éditions Ichijinsha et plus spécifiquement pour le magazine Comic Yurihime.

Tout d'abord, une histoire courte du nom de "Ano Lemon Kajitte", prépubliée dans le numéro de septembre 2017 du Comic Yurihime, et narrant un émoi entre deux adolescentes sur fond de morsure.

Ensuite, "Cry, Baby, Cry", le 2e d'une série de 11 courts récits hommages à Citrus qui furent dessinés par différents mangakas, et qui furent proposés, sous la forme d'un livret, dans l'édition limitée japonaise du tome 8 de la série de Saburouta, sorti dans son pays en octobre 2017.

Enfin, Toumei na Usui Mizuiro ni (透明な薄い水色に) une courte série également connue sous son nom anglais Transparent Light Blue, et dont l'unique volume est sorti au Japon en janvier 2018 après une prépublication dans le magazine Comic Yurihime. On y suit Ritsu, jeune fille prête à tout pour sa meilleure amie Ichika, y compris l'acte intime de lui nettoyer les oreilles. Mais quand Ichika commence à sortir avec un garçon, Ritsu se rend compte qu'elle veut être plus qu'une amie pour Ichika. Ichika la repoussera-t-elle quand Ritsu révélera ses sentiments les plus intimes ? Notons que le volume broché japonais de cette oeuvre est complété par deux histoires bonus inédites de l'autrice, nommées "Apron" et "Shade".





L'année 2018 voit l'autrice, en plus du lancement de Luminous Blue, concevoir deux histoires courtes.

L'une, nommée "Taboo", est la quatrième histoire de Citrus Comic Anthology, une anthologie collective de 17 histoires consacrée là aussi au manga Citrus, et évidemment publiée au Japon par les éditions Ichijinsha.

L'autre, "Latihan Dengan Gadis Kecil/Translucent Girl Gene", également proposée chez Ichijinsha et ne faisant que dix pages, est un peu plus particulière puisqu'elle fait partie du 2e numéro de Parfait: Onee-loli Yuri Anthology, une anthologie collective yuri restant assez soft mais mettant en scène des histoires entre de très jeunes filles et leur "grande soeur".





En 2019 puis les années suivantes, tout en poursuivant la suite et fin de Luminous Blue, Kiyoko Iwami a l'occasion de participer à trois nouveaux projets d'histoires courtes dans des anthologies collectives.

Tout d'abord, Hazukashisouna Kao de Oppai Misete Moraitai: Sekimen Oppai Anthology, une anthologie collective qui compte à ce jour 7 volumes et où l'autrice change ses habitudes, puisqu'il s'agit d'une anthologie seinen, ecchi/érotique, publiée au Japon par Futabasha, et mettant en scène des filles à forte poitrine dans des situations variées et frivoles.

Ensuite, Syrup Yuri Anthology, anthologie collective yuri éditée elle aussi par Futabasha, comptant à ce jour 5 tomes, et proposant des histoires amoureuses de femmes adultes.

Enfin, Rezu Fuuzoku Anthology, une autre anthologie collective yuri, cette fois-ci publiée par Ichijinsha, un peu plus "hot", et comptant à ce jour 3 tomes.

Il faut finalement attendre le mois de juin de cette année 2021 pour que la mangaka se lance enfin dans une nouvelle série, à savoir Kyô wa Kanojo ga Inaikara, proposée au Japon dans les pages du magazine Comic Yurihime, une nouvelle fois. Dernière série en date de l'autrice, toujours en cours au Japon, on y suit Yuni, qui sort secrètement avec sa camarade de classe Nanase mais se plaint souvent sur twitter que cette dernière est trop distante. Découvrant le compte twitter en question, Fûko, une autre camarade de classe, approche alors Yuni pour lui proposer de devenir sa deuxième petite amie.





Notons, enfin, que Kiyoko Iwami possède un compte twitter, où elle est plus ou moins active selon les périodes.



© Kiyoko Iwami / Ichijinsha

Commentaires

DONNER VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation