Luminous Blue - Actualité manga
Dossier manga - Luminous Blue
Sommaire

Publié le Vendredi, 19 November 2021


Introduction


Même si les éditions Taifu Comics ne nous ont malheureusement pas apporté de nouvelle romance entre filles en 2021, retenons que l'année dernière, 2020, fut riche de quelques titres assez variés dans ce registre, entre le sulfureux NTR -Netsuzô TRap-, le poétique et envoûtant Plongée dans la nuit, l'adorable tranche de vie Kase-san & Yamada (la suite de Kase-san), le plus adulte mais également léger Still Sick... et, enfin, une rafraîchissante plongée au lycée avec Luminous Blue.





Au Japon, cette série bouclée en deux volumes a été prépubliée en 2018-2019, sous le titre Luminous=Blue (ルミナス=ブルー), dans le magazine Comic Yurihime de la maison d'édition Ichijinsha (le magazine de Citrus et de NTR -Netsuzô TRap-, entre autres) par Kiyoko Iwami, une autrice que l'on a découverte dans notre pays pour l'occasion, mais qui a déjà quelques titres à son actif dans son pays d'origine où elle a débuté il y a quelques années.

L'édition française fut toutefois longue pour une série de seulement deux volumes: après un premier volume sorti le 23 octobre 2020, il aura fallu attendre quasiment un an pour découvrir la suite et fin de cette oeuvre dans notre langue, puisque le deuxième tome est arrivé seulement le 24 septembre 2021. Un rythme pas idéal pour faire découvrir la série, ce qui nous incite, maintenant qu'elle est terminée, à la remettre en avant, tant elle a su nous montrer plus d'une qualité.
  
  


© Kiyoko Iwami / Ichijinsha

Suivre les commentaires du dossier

Ajouter un commentaire

*


Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News