Love so life - Actualité manga
Dossier manga - Love so life
Sommaire

Publié le Vendredi, 04 March 2016


Love...



Histoire


En voyant la couverture du premier opus de Love so life, difficile de ne pas se dire qu’on est face à un bon petit shojo en puissance. Une jeune fille toute souriante et deux charmants bambins qui s’accrochent à elle. Le cauchemar en perspective… Sauf quand on s’appelle Shiharu Nakamura, qu’on est une jeune lycéenne énergique et que l’on rêve de devenir puéricultrice ! Ceci étant dit, l’histoire de la série s’avère en réalité plus complexe qu’elle n’y parait au premier coup d’œil. En effet, Shiharu est avant tout orpheline et courageuse. Plutôt que de prendre du bon temps après les cours, elle travaille dans une crèche afin de pouvoir mener à bien l’objectif professionnel qu’elle s’est fixée. Un quotidien bien chargé donc, mais qui va être chamboulé le jour où deux faux jumeaux débarquent dans sa vie. Très rapidement, l’homme qui les accompagne propose à la demoiselle de devenir leur baby-sitter attitrée. Shiharu accepte avec plaisir. Ce qu’elle ignore cependant, c’est que le client responsable de ces deux petites gueules d’anges est en fait une grande star de télévision. C’est leur responsable, mais ce n’est pas leur père pour autant…



Fiche technique


La série a débuté en 2009 au sein du célèbre magazine shojo Hana to Yume (Angel Sanctuary, Skip Beat !, Fruit Baskets, … pour ne citer que quelques-unes des œuvres qui sont nées au sein de ses pages). Elle s’est terminée récemment au bout de 17 volumes. Le premier tome relié est sorti le 19 mai 2009. Le 17ème et dernier, pour sa part, est paru le 18 septembre 2015. En marge de cela, on notera également la parution en 2015 d’un light novel dont le titre donnerait quelque chose comme « Lorsque les fleurs de cerisier éclosent. »

En francophonie, la série a été publiée par les éditions Delcourt dès septembre 2012. Elle a connu un rythme de parution régulier et l’ultime opus de la série est sorti le 2 mars de cette année 2016.



Auteure


On sait malheureusement extrêmement peu de choses sur Kaede Kouchi. Elle est née un 1er février et est donc du signe du verseau. Son groupe sanguin est A. En dehors de ça, on ne sait pour ainsi dire rien du tout. La seule chose qui est sûre, c’est que Love so life est sa première et seule œuvre à ce jour.



Personnages



Shiharu Nakamura



Shiharu est une jeune lycéenne orpheline de ses parents. Elle vit dans un orphelinat où elle s’occupe des orphelins plus petits qu’elle qui la considèrent pratiquement comme une grande sœur. Elle aspire à devenir puéricultrice. Elle a le don rare d’apprivoiser les enfants les plus ténébreux. C’est ainsi qu’elle sera la seule personne à s’attirer l’affection et la sympathie des jumeaux Matsunaga jusqu’ici indomptables et ingérables à gérer. Face à cette situation inespérée, un certain Seiji Matsunaga lui proposera de devenir la baby-sitter à plein temps de ses deux diablotins de neveux. Shiharu sera loin d’imaginer que cette simple décision changera à jamais son quotidien. Elle aura un faible pour M. Matsunaga.


Seiji Matsunaga



Seiji Matsunaga est un jeune et populaire présentateur télé qui s’est retrouvé par le hasard cruel de la vie à s’occuper de ses deux jeunes neveux. Un chambardement survenu dans sa vie qu’il a encore du mal à apprivoiser et à assumer, faisant de son existence un véritable champ de bataille où ses minis soldats n’en font qu’à leur tête. Ces mésaventures arriveront toutefois à leur terme lorsqu’il rencontra et remarquera Shiharu, capable de mater ses deux horribles démons de neveux. Il ne lui faudra pas plus pour demander à la jeune fille de l’aider à veiller sur Aoi et Akane Matsunaga. Il va très vite nourrir des sentiments à l’égard de sa jeune baby-sitter.


Akane et Aoi Matsunaga



Akane et Aoi sont des faux jumeaux ayant à peine quelques années. Ils ont perdu leur mère, et leur père est aux abonnés absents. Ils se retrouvent dès lors à vivre chez leur oncle, qui a bien du mal à les gérer au jour le jour. En se montrant tyranniques et ingérables, peut-être veulent-ils simplement montrer qu’ils sont désemparés et seuls. Par une magie et une affection qu’ils ne s’expliquent pas, ils se laisseront approcher par une jeune fille du nom de Shiharu, débordant de douceur, de patience et d’amour. Il n’en faudra pas plus pour eux pour se laisser immerger par toute cette affection. Une jeune fille qui deviendra rapidement cette mère qui leur manque tant.


Rio Yoshi



Rio est la meilleure amie de Shiharu et va dans le même lycée qu’elle. C’est elle qui sera souvent à l’écoute de l’état d’esprit de sa meilleure amie. Elle assistera à tous les déboires et les moments heureux de Shiharu. C’est même elle qui mettra souvent au clair l’esprit confus de son orpheline d’amie. Même si Rio épaule son amie, cela n’empêchera pas de vivre sa propre vie, notamment en tombant amoureuse de Takeru, le voisin de la famille Matsunaga.


Nao Hayami



Tout comme Shiharu, Nao est un orphelin vivant dans le même orphelinat qu’elle. Il semble pessimiste, peu souriant et quelque peu tête de mule. Pourtant, c’est un garçon avec un bon fond qui ne pense qu’au bien-être des autres, notamment de Shiharu. Bien qu’ils semblent être amis, Nao est amoureux depuis sa plus tendre enfance de la jeune fille. Un amour dont notre héroïne n’a jamais soupçonné. Mais, à force d’attendre, la belle de son cœur risque de lui filer entre les doigts. Car Shiharu a un faible pour Seiji Matsunaga.
  
  
  


© 2009 by Kaede Kouchi / HAKUSENSHA Inc., Tokyo

Suivre les commentaires du dossier

Ajouter un commentaire

*


Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News