Ken le Transporteur - Actualité manga
Dossier manga - Ken le Transporteur

Portrait d'un héros voyageur

 
Très atypique, le personnage de Ken Takahashi étonne sur plusieurs points et demeure, avec le réalisme et l'esthétisme des décors, le point fort de ce titre. Il est évident que Fukaya Akira s'est inspiré de nombreux héros du cinéma ou de la bande dessinée dans la création de son héros. Je vous propose donc un petit tour d'horizon des modèles qui ont servi à l'élaboration de Ken.


Indiana Jones, sans le fouet
Avec son côté aventurier et découvreur de reliques, on ne peut qu'établir un parallèle avec le célèbre archéologue crée par Spielberg. En effet, Ken se verra confier à de maintes reprises des missions relatives à la découverte de reliques à caractère religieux. Déterminé, il fera tout pour accomplir à bien ses missions, n'hésitant pas à se faire des ennemis, surtout dans le milieu de la pègre. Rien ne se passe jamais comme prévu et notre héros vivra de nombreuses aventures exotiques, à l'instar d'Indiana Jones.


Jame Bond, sans le pistolet
Dans sa relation avec les femmes et les nombreuses séquences romantiques qui ponctuent ses voyages, on peut facilement comparer Ken à l'espion britannique de Ian Flemming. Poseur et séducteur, notre héors est un véritable Don juan et ne néglige pas la gent féminine! Bien au contraire, il lui accorde beaucoup d'importance. On retrouve ainsi dans chaque épisode une femme dont le rôle varie au gré de l'imagination de l'auteur et des péripéties du héros: aventure d'un soir, amour sincère ou coéquipière de choc et de charme... leur rôle est déterminant: tout en servant de rouage essentiel au récit, elles mettent en valeur le côté chevaleresque du héros. Il suffit d'ailleurs de regarder la jaquette de chaque volume pour s'en rendre compte de l'importance de la gent fémine dans Ken le transporteur.


Ken le survivant, sans les cicatrices mais avec la matière grise
Avec un tel prénom, un penchant pour la castagne et un corps bodybuildé, Ken Takahashi a certains points communs avec l'héritier du Hokuto! Mais là où le Héros de Buronson et Hara utilise sa masse musculaire pour anéantir ses ennemis dans un flot d'hémoglobine, Ken le transporteur utilise avant tout sa matière grise et développe presque toujours une stratégie pour vaincre ses adversaires. Que les afficionados d'action se rassurent: la baston fait bien partie du savant mélange qui constitue l'oeuvre de Fukaya Akira (le premier chapitre donne d'ailleurs tout de suite le ton) mais reste toujours orchestrée selon une tactique mûrie par notre héros.




 

 

© FUKAYA Akira / Pan Rolling Inc. / DOKI-DOKI

Commentaires

DONNER VOTRE AVIS
shinob

De shinob [127 Pts], le 29 Juin 2008 à 19h14

Merci BTK! ^^

BTK

De BTK, le 29 Juin 2008 à 13h07

Je partage beaucoup de choses dites dans cet avis. Cette série de grande qualité mériterait d'être mieux connue !

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation